Liebster Awards : ma réponse à Dardeiss

Liebster Awards Logo

C’est parti pour le Round 2 des Liebster award sur Band of Geeks !

Si vous n’êtes pas familier avec les Liebster award, il s’agit en fait d’une chaînes de questions pour faire découvrir à ses lecteurs d’autres blogs et tisser des liens entre blogueurs. Romain avait déjà publié un Liebster award fin janvier, mais j’ai récemment été nominé par l’ami Dardeiss de DieHard et donc c’est à mon tour de répondre à ses questions !

Mes réponses :

1. Si tu étais un super héros, quelle serait la couleur de tes chaussettes ?

Bleu marine avec un logo d’ours dessus, comme celles que je porte pendant que je rédige cet article en fait. Elles sont chaudes, assez classes et il y a un ours dessus. Que demander de plus ?

2. Quel est le jeu que tu attends le plus pour 2016 ?

Muv Luv Band of GeeksDifficile à dire vu qu’il y a pas mal de grosse sorties prévues pour 2016. Je suis impatient de pouvoir essayer Stranger of Sword City, le nouveau dungeon crawler d’Experience, et la traduction officielle de la trilogie Muv Luv qui devrait arriver aux alentours de juillet sur PlayStation Vita.

J’ai d’ailleurs supporté la campagne Kickstarter de Muv Luv, et je devrais donc recevoir un joli colis avec l’édition collector du jeu signé par les créateurs et une figma de Sumika à la sortie des jeux !

3. Quel est le jeu qui t’a le plus déçu(e) dans ta vie de gamer ?

Instinctivement je répondrai Uncharted 3 : Drake’s Deception. Uncharted : Drake’s Fortune a été mon tout premier jeu sur PlayStation 3 et c’était une énorme claque pour moi à l’époque avec ses magnifiques graphismes, sa direction artistique maîtrisée et un jeu simplement fun à prendre en main.

Je me suis aussi énormément amusé sur Uncharted 2 : Among Thieves, qui était encore plus beau et plus intense que Drake’s Fortune. Je ne compte pas non plus les fous rires que j’ai eu sur le multijoueur coopératif avec Mickaël et d’autres amis.

Mais Uncharted 3 : Drake’s Deception m’a complètement dégoutté et je n’ai même pas réussi à finir le jeu tellement je le trouve atroce. Sans aucune raison valable l’équipe B de Naughty Dog ,qui était alors responsable du développement du jeu, à trouvé intelligent de modifier la façon de viser et tirer en collant une sorte d’aimant très puissant sur les ennemis. Résultat adieu les séquences de jeu fluides et sympathiques et bonjour à l’aide à la visée impossible à désactiver, même avec le patch sensé corrigé ce désagrément.

Uncharted 3 Drake's Deception Band of Geeks

Et comme si ça n’était pas suffisant de flinguer les scènes d’actions du jeu, Uncharted 3 : Drake’s Deception se coltine une écriture absolument désastreuse et un rythme ennuyeux au possible. Alors oui le jeu était magnifique à sa sortie, mais c’est absolument tout : en dehors de ses graphismes Uncharted 3 : Drake’s Deception est sans conteste ma plus grosse déception dans ma déjà longue vie de joueur. Et tout cas on voit bien que tous les talents de Naugthy Dog étaient à l’époque concentrés sur le développement de The Last of Us.

4. Si tu étais un dictateur quel serait ta politique ?

5. Comment et où te vois tu dans 5 ans ?

L’une des rares choses dont je suis certain, c’est d’être encore sur Band of Geeks dans cinq ans. Pour le reste j’attends ma boule de cristal commandé hier à la Foir’Fouille.

6. Selon toi, quelle est la soirée la parfaite ?

Avec des gens qu’on apprécie, tout simplement. Une soirée parfaite n’as pas de forme particulière ni d’activité précise, je pense que c’est surtout passer un bon moment avec des amis, des vrais. Ça implique aussi de savoir choisir ses amis, mais ça c’est un autre débat.

Je met quand même un GROS holà aux sorties dans des lieux bruyants ou débiles comme les boîtes de nuits, si c’est pour entendre de la mauvaise musique ou payer mon verre 10€ j’ai un Carrefour City près de chez moi.

Et je rajoute qu’une soirée où votre ami vous invite à partager une Pizzarette est FORCEMENT une soirée parfaite. D’ailleurs si un ami vous en propose une, épousez-le !

Pizzarette Band of Geeks
Romain ma fait découvrir la Pizzarette et depuis j’en fait des rêves gras.

7. Quelle est la personne qui a le plus influencé ta vie ? Et comment ?

J’ai une règle assez simple quant à ce que je rédige sur Band of Geeks, ou même sur les réseaux sociaux. Parler de ma vie, de ce qui m’arrive tous les jours me parait normal, après tout c’est même l’idée d’un blog. Par contre s’étaler sur sa vie très privée ou s’ouvrir aux autres comme on le ferait devant un psychologue, c’est niet. Du coup :


8. Supposons que je sois assez riche pour te payer un billet d’avion et une maison dans le pays de ton choix… Où irais tu ?

Je me passerais volontiers de la maison dans un pays étranger mais je ne crache pas sur des voyages à l’œil en échange! J’aimerais bien retourner au Canada pour découvrir d’autres régions de cet immense et magnifique pays. Je rêve de parcourir les Etats-Unis d’une côte à l’autre en voiture et je passerais volontiers quelques semaines à explorer le Japon, ses différentes villes et régions.

N’oublions pas non plus la Russie et ses paysages absolument magnifiques, le Vietnam qu’on m’a vendu comme une destination touristique absolument fascinante et une demi-douzaine d’autres pays qu’il faut absolument que je visite « un jour ».

Russie Paysage Band of Geeks
Les paysages russes, il y a de quoi rêver en voyant ça !

9. Pourrais tu te décrire en 10 mots top chrono ?

Je peux même le faire en 3 mots ! Grand, barbu et geek.

Mot-dièse efficacité maximale.

10. Ton humeur du moment en une image ou GIF ?

0wfCme7

11. Je viens d’apprendre que j’allais devenir aveugle et que je ne pouvais jouer qu’à un dernier jeu… Tu me conseilles lequel ?

Nier Band of GeeksDiabétique, paraplégique ou aveugle ma réponse sera la même : NIER ! Avec Zelda Link’s Awakening et Pokémon Rouge, c’est clairement l’un de me jeux préférés.

Son gameplay mélange habillement le shoot them up et le beat them all mais ce qui fait tout le charme de NIER c’est son écriture absolument sublime et une bande originale parmi les plus belles jamais composées pour un jeu-vidéo.

Et puis l’avantage en jouant à NIER, c’est que tu peux difficilement regretter de devenir aveugle tant le jeu est laid.

Mes questions aux nominés :

 1/ Quels sont pour toi les critères qui font qu’un jeu est un bon titre ?

2/ C’est presque la même question mais pas vraiment, quelles sont les qualités que tu recherches chez un testeur, une critique ?

3/ Ton groupe de musique favori, et surtout pourquoi ce n’est pas Iron Maiden ?

4/ Si tu pouvais créer un trophée dans un jeu, mais dans le seul but de faire souffrir les joueurs cherchant à le débloquer, à quoi ressemblerait-il ?

5/ Apple ou Android ? Et d’avance, désolé pour les trois types sous Windows Phone en Europe.

6/ Séries télévisées, jeux-vidéo et bande-dessinées confondues, quel est le personnage que tu détestes le plus ? Et pourquoi ?

7/ On sait tous que les chats domineront un jour le monde, mais ce jour là dans quel camp seras-tu ?

8/ On t’emmène de force vivre dans la toundra d’Alaska et tu ne peux emporter avec toi qu’une console et trois jeux, mais lesquels ? (Répondre « la Xbox 360 / la PS4 parce que ça me fera un chauffage d’appoint » n’est pas une réponse valide)

9/ La gueguerre des consoles fait encore rage, mais niveau portable quelle est ta machine favorite ?

10/ Une bonne excuse pour ne pas avoir encore regardé une saison de Kamen Rider ?

11/ C’est qui le plus fort, l’hippopotame ou l’éléphant ?

 

La Cité de la peur Liebster Awards Band of Geeks
Vu la jolie trompe lui c’est plus éléphant qu’hippo :

Et pour conclure, la liste de mes suppliciés nominés

1/ Tentacle_Blue de Tentacleblue

2/ MonsieurSushi de SushiTV

3/ ModoGamer de ModoGameur

4/ MatSilverX  de Silverxperience

5/ Pfalzgraf Von Satanu de Sebgob

6/ Hibou de 45 State

7/ Gabssama de Ocarina of Gabs

8/ Yann_chan de Mikages

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

1 commentaire sur “Liebster Awards : ma réponse à Dardeiss”

  1. Avatar

    Je kiffe tes réponses surtout celles où tu mentionnes la pizzarette et NieR bien sûr. Et j’aime beaucoup tes questions même si je plains les nominés qui vont devoir se creuser les méninges. :p

Laisser un commentaire