Thème Vita Soul Sacrifice PSVita

Les thèmes personnalisés sur PSVita : pourquoi Sony Europe ?

Depuis sa dernière grosse mise à jour, la PlayStation Vita dispose enfin d’une fonction thème qui permet de changer les icônes, les couleurs, le son de la console et même vos fonds d’écrans sur la portable de Sony. Alors que sur PlayStation 3 il est possible de créer ses thèmes très facilement, sur PlayStation Vita les thèmes sont malheureusement limités à ceux que vous pourrez télécharger sur le PlayStation Store.

Theme PSVita Soul Sacrifice Delta
Et c’est précisément là le souci : non content d’avoir des dizaines et des dizaines de jeux exclusifs à l’Archipel Nippon, une tonne de thèmes sont eux aussi disponibles exclusivement sur le PlayStation Store Japonais. Impossible pour un compte Occidental de customiser sa PSVita avec les petits ours tout mignons du thème DanganRonpa Another Episode ou encore de profiter du sublime thème Soul Sacrifice Delta avec des petits Librom sur vos icônes.

On retrouve largement plus d’une dizaine de thèmes vraiment chouettes sur le magasin en ligne japonais, de Touhou à Freedom Wars, alors qu’en Europe on doit se contenter de 6 pauvres thèmes. Il faut aussi noter que le PSN Nord-Américain dispose d’un peu plus de thèmes que le notre, mais rien de bien fou puisqu’il s’agit de thèmes du même calibre que les douzaines d’avatars chers et moches qu’on retrouve chaque semaine sur le PlayStation Network.

Elmo invocation thème PSVita
Moi tous les mercredis devant la rubrique thème PSVita

Seule ombre au tableau, les thèmes japonais sont très souvent payants. Mais soyons honnête : je serais prêt à à réapprovisionner mon portefeuille virtuel sans sourciller pour avoir le thème de Soul Sacrifice Delta sur ma PlayStation Vita.

Il serait bon de voir Sony Europe se réveiller en 2015 et commencer à nous proposer ces thèmes en Europe, en tout cas pour les jeux déjà sortis comme Soul Sacrifice Delta ou Freedom Wars.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

2 commentaires sur “Les thèmes PSVita : la carotte en Europe

  1. C’est vrai que la PS Vita n’est pas gâtée chez nous avec les thèmes. Un site français a été lancé pour diffuser les thèmes disponibles avec des images (http://themespsvita.fr/) mais le catalogue ne grimpe plus. Et il est impossible de télécharger sur d’autres Store sans formater la console… Par contre, le catalogue est plus riche sur la PlayStation 4, pour le moment, avec des thèmes qui sont également regroupés sur un autre site ;-)

    1. Oh, c’est une excellente initiative, merci de l’avoir partagée avec nous :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *