L’actualité de la semaine n°47

World of 1920 PlayStation 4 Actualité de la Semaine Band of Geeks

L’actualité de la semaine+

Après une petite semaine d’absence je suis enfin de retour pour vous écrire une Actualité de la semaine très sympathique, avec du RPG à la japonaise et un projet revisitant totalement la première guerre mondiale.

Prenez votre temps avec World’s Longest 5 Minutes

World’s Longest 5 Minutes Actualité de la semaine Band of GeeksDéveloppé par Nippon Ichi Software, World’s Longest 5 Minutes est un jeu de rôle sur PlayStation Vita qui devrait être disponible le 28 juillet prochain au Japon. Si je vous en parle aujourd’hui c’est parce que je trouve le concept, en tout cas ce qu’on peut en découvrir à travers la bande-annonce publiée par Nippon Ichi Software, très intéressant.

Il s’agit en fait de combattre le boss final du jeu en cinq petites minutes, mais ce combat aura lieu dès le début du titre. Le héros de World’s Longest 5 Minutes à tout simplement oublié ce qu’il s’est passé avant d’arriver en face de son plus grand ennemi et on aura le droit pendant le combat à de nombreux flash-back pour construire son aventure et son équipe.

La bande-annonce donne méchamment envie de jouer à World’s Longest 5 Minutes et m’a fait aussi énormément penser à Half-minute hero, un rpg très sympathique publié chez nous par XSEED Games. J’attends d’en voir un peu plus, même à travers des trailers japonais, mais j’espère que NIS America fera l’effort de traduire le titre.

« La guerre, la guerre a changé »

Prévu pour PlayStation 4, PC et Xbox One, World of 1920+ est un titre à la direction artistique absolument magnifique qui propose une version alternative de la première guerre mondiale.

Sur sa page Facebook, le développeur de World of 1920+ explique son intention de proposer un conflit où l’humanité aurait développé de façon beaucoup plus poussée la mécanique et la robotique, en allant jusqu’à créer des robots bipèdes capables d’assister les humains dans la vie courante mais aussi sur le front.

Le contexte historique de la guerre devrait rester très proche de celui qu’on connait déjà, mais avec des méchas donc. On a pour l’instant aucune autre information sur le jeu, le type de gameplay qu’il adoptera ou même une vague date de sortie mais les concept arts de World of 1920+ ont de quoi mettre l’eau à la bouche !

Persona 5 se dévoile en vidéo

Attendu par une grosse partie des fans de rpg japonais, Persona 5 vient enfin de trouver sa date de sortie au Japon ! Le titre d’Atlus sera donc disponible dès le 15 septembre sur PlayStation 4 et PlayStation 3, ce qui ne doit pas vraiment faire plaisir à Square Enix qui comptait lancer Final Fantasy XV à peu près au même moment. Atlus a aussi régalé ses fans avec un trailer de toute beauté et qui en dévoile enfin un peu plus sur les personnages de Persona 5, mais aussi son histoire et son ambiance.

Je comptais bien évidemment m’essayer à Persona 5 à sa sortie mais la bande-annonce du jeu m’a vraiment mis une claque et donné envie d’y jouer comme rarement une bande-annonce a su le faire ! Je suis aussi bluffé par le travail d’Atlus sur l’interface utilisateur, c’est absolument magnifique, fluide et très créatif pour un résultat grandiose.

Le petit bémol c’est que le titre sera édité par SEGA en Occident, je pense donc que j’ai encore le temps d’étudier le japonais avant de pouvoir toucher à une version anglaise de Persona 5. Je vous laisse avec la bande-annonce et quelques images tirées de celle-ci, et je vous dis à très bientôt sur Band of Geeks ;)

Avatar
Plop ;3
Les derniers articles par Quentin Verwaerde (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire