L’actualité de la semaine n°1

Call of Duty Black Ops III

 C’est parti pour l’actualité de la semaine 

L’actualité de la semaine est une rubrique qui, comme son nom l’indique, revient sur l’actu du jeu-vidéo de façon hebdomadaire en reprenant les news les plus intéressantes où celles qui ont fait le plus de ramdam (ou buzz, mais je ne résiste pas à placer ces nouvelles expressions).

Silent Hills prend la porte 

On s’en doutait tous un peu sans vouloir y croire mais c’est maintenant officiel : le jeu Silent Hills n’est plus en développement. Un coup dur pour les fans de la série qui attendaient avec impatience d’en connaître plus sur ce titre prometteur, mais le départ d’Hideo Kojima semble avoir définitivement achevé le projet. Konami assure cependant que la série Silent Hill n’est pas morte et qu’un autre projet autour de la licence mythique pourrait voir le jour.

Steam et les modes payants

Il y’a quelques jours Steam inaugurait une nouvelle fonction : les mods payants. Concrètement un développeur amateur pouvait alors proposer un mod pour le jeu The Elder Scrolls V : Skyrim contre une certaine somme d’argent. Une pratique que je trouve « un tantinet » limite, n’étant déjà pas très amateur de mods sur PC, et qui semble avoir fait beaucoup de bruit sur la toile.

Tellement en fait que Valve vient d’annoncer le retrait immédiat de cette fonction et le remboursement intégral des joueurs ayant payé pour des mods. Dans son communiqué de presse l’entreprise explique que sa démarche partait d’une bonne intention, celle d’aider au développement de mods ambitieux pour reproduire des succès critiques comme Killing Floor et Counter Strike, mais que la forme qu’elle a prise n’était pas la meilleure pour introduire une telle fonction sur Steam.

Cela semble aussi indiquer que cette fonction de mods payants ne fait que s’éclipser pour mieux revenir d’ici quelques mois, une affaire à suivre donc.

Silent Hills Band of Geeks

Dungeon Travelers 2: The Royal Library & the Monster Seal censuré par Atlus 

Prévu pour la fin de l’année sur les PlayStation Vita occidentales, Dungeon Travelers 2: The Royal Library & the Monster Seal a fait parler de lui cette semaine suite à une annonce de son éditeur. En effet Atlus vient de révéler qu’il a censuré une partie du contenu de Dungeon Travelers 2: The Royal Library & the Monster Seal. Pour être plus précis, ce sont en fait quatre images du jeu qui ont été éditées en accord avec Aquaplus, l’éditeur original du titre.

J’ai énormément de mal avec la censure dans le jeu-vidéo, et j’évite le plus possible d’acheter des produits qui font l’objet de telles pratiques, mais je dois reconnaître que la position d’Atlus est beaucoup plus mature et respectable que les mensonges réguliers de certains de ces concurrents.

Call of Duty Black Ops III enfin officialisé !

C’est au travers d’un trailer vraiment classe, avec un excellent choix pour la musique, qu’Activision vient d’annoncer officiellement la sortie de Call of Duty Black Ops III. Développé par Treyarch, le jeu devrait arriver sur consoles nouvelle génération et PC le 6 novembre prochain. Call of Duty Black Ops III semble conserver les nouveautés de gameplay apportées par Call of Duty Advance Warfare, à savoir l’exosquelette et un jeu beaucoup plus vif et horizontal. Et sans surprise on retrouve bien évidemment le fameux mode Zombie, qui est teasé à la toute fin de la vidéo d’annonce du jeu.

Chouette attention de la part d’Activision, si vous pré-commandez le jeu dès aujourd’hui, vous pourrez participer à la béta de Call of Duty Black Ops III. Pour plus de détails sur cette offre je vous conseille de vous rendre sur le site officiel du jeu, en cliquant ici.

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire