L’actualité de la semaine n°24

Demon Gaze II Band of Geeks Actualité de la semaine

La Vita fait le plein dans l’actualité de la semaine !

Alors que certains sont déjà prêts à l’enterrer, la PlayStation Vita fait preuve d’une étonnante vitalité cette semaine avec pas mal d’annonces de jeux, dont certains prévus pour le marché Occidental dans le courant de l’année 2016 !

Stranger of Sword City arrive bientôt

Stranger of Sword City Band of GeeksCette semaine a été l’occasion pour NIS America d’annoncer la localisation en Occident du superbe Stranger of Sword City, un jeu développé par le studio EXPerience. Attendu depuis déjà quelques mois par les fans de dungeon rpg, ce titre à la direction artistique absolument magnifique plonge ses joueurs dans univers d’heroic fantasy typiquement occidental, proche de ce que les derniers jeux Wizardry affichaient. Stranger of Sword City sera disponible le 25 mars en Europe et vu que j’avais adoré Demon Gaze, lui aussi développé par EXPerience, je risque bien de craquer dès le jour de sa sortie pour Stranger of Sword City !

Du neuf pour Demon Gaze II

Toujours à propos d’EXPerience, le développeur nippon vient d’annoncer la sortie de Demon Gaze II pour l’année prochaine. Cela faisait près d’un an qu’on était sans nouvelle de la suite de Demon Gaze et ce n’est pas cette annonce qui nous aidera à en savoir plus sur le jeu. EXPerience a aussi révélé une image où l’on aperçoit notamment Oz, le protagoniste du premier Demon Gaze, et deux personnages féminins qui semblent être les héroïnes de cette épisode.

Kadokawa Games et EXPerience ont par ailleurs lancé une campagne pour recueillir les idées de leurs fans et ainsi améliorer Demon Gaze II.

Odin Sphere 8bit Band of Geeks Actualité de la semaine

Odin Sphere: Leifthrasir sur NES ?

C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire au vu de cette image mais il s’agit en fait d’une campagne de communication organisée par Atlus pour faire la promotion d’Odin Sphere: Leifthrasir. L’éditeur prévoit de développer une version 8bit de Odin Sphere: Leifthrasir pour les navigateurs internet s’il atteint les 28.888 tweets d’encouragement avant le 30 novembre. Cela semble plutôt bien parti puisque le compteur sur le site d’Atlus et Vanillaware affiché déjà 24.000 tweets de soutien !

Si jamais vous voulez participer à cette campagne, il suffit de cliquer ici.

Kadokawa Games encore !

C’est déjà la dernière news de cette actualité de la semaine orientée PlayStation Vita, et je vais encore vous parler de Kadokawa Games ! L’éditeur japonais a annoncé la sortie pour 2016 de deux nouveaux jeux, √Letter et God Wars, prévu sur PlayStation Vita mais aussi PlayStation 4.

√Letter est un jeu d’aventure où le joueur devra enquêter dans la préfecture de Shimane sur la mystérieuse disparition de Fumino Aya, et ce quinze ans après les événements. Le déclencheur de cette étrange histoire est une lettre signée par Fumino Aya elle-même, datée d’avant sa disparition mais que le narrateur vient tout juste de recevoir.

God Wars est quant à lui un tactical RPG qui narre le conflit de jeunes héros dans un Japon féodal. Le titre emprunte énormément au folklore traditionnel japonais et c’est à peu près tout ce que l’on sait actuellement du titre. C’est sûrement le jeu qui m’intéresse le moins dans tout ceux annoncés cette semaine par Kadokawa Games, surtout parce qu’il fait extrêmement cliché avec une direction artistique assez basique, mais je pourrais très bien être agréablement surpris une fois la manette en main !

Kadokawa Games a tenu bon de préciser que √Letter et God Wars seront disponibles mondialement en 2016, ce qui est à la fois absolument hallucinant et complètement génial. Je vous laisse avec la bande-annonce de √Letter et je vous dit à très bientôt sur Band of Geeks ;)

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire