Darth Maul

La Chronique Webciné en mode côté Obscur de la Force

Certaines fois, rester sur Youtube des heures ne permet pas de trouver une seule vidéo valable. J’ai passé de nombreuses soirées à me demander ce que je foutais à regarder des trucs de merde alors que j’aurais pu aller écumer les bars avec des potes (la réponse est simple: un manque de motivation et de thunes…). A contrario, en de rares occasions, la plateforme de Google décide de me mettre autre chose que l’insupportable Squeezie en home. Le court métrage que La Chronique Webciné vous présente aujourd’hui est l’un de ces heureux hasards, et est en plus affilié à l’une des sagas les plus célèbres du cinéma.

Darth MaulIl s’agit d’un fan film basé sur le passé de Darth Maul, personnage ô combien charismatique de Star Wars : The Phantom Menace (Si si, vous savez? Ce petit film d’auteur sorti en 1999 et ayant eu le double talent de nous faire voir dans un même film le personnage le plus charismatique -Sieur Maul – et le personnage le plus détesté de l’univers de Lucas – Jar jar, si tu m’entends…).

Intitulé Darth Maul : Apprentice, ce film à la réalisation impressionnante nous narre la fin de la formation du premier Sith de l’ère moderne à s’être montré à la face du monde. On ressent dans chaque minute de ce quart d’heure de bonheur, une énorme passion pour l’oeuvre de George Lucas, tant dans la fidélité des costumes (mention spéciale à Darth Maul lui même, on croirait voir celui du film originel…) que dans les effets spéciaux qui respectent scrupuleusement les codes de la saga. Le scénario, volontairement léger pour ne pas interférer avec le postulat de départ, laisse donc la part belle aux combats de sabres laser, très bien chorégraphiés, et qui n’ont pas grand chose à envier aux longs métrages version Hollywood.

Bref, assez de blabla, place au spectacle, et à bientôt pour une nouvelle édition de La Chronique Webciné du Mercredi:

Viendez!

Julien

Joueur passionné, profitant du maximum de plateformes, des consoles de salon aux portables, en passant par le pc et les smartphones.
Viendez!

Les derniers articles par Julien (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *