Killzone 2 Helgan Army Armee Helghast Band of Geeks

Killzone 2 : la fin du service pour un vétéran !

Décidément, la fin de l’année aura été riche en très mauvaises nouvelles pour les joueurs PlayStation 3. Après l’annonce de la fermeture des serveurs de Demon’s Souls, c’est au tour de Killzone 2 et Killzone 3 d’annoncer la fin de leurs services en ligne.

Killzone 2 Helgan Helghast Soldier Band of GeeksPrévu pour le 29 mars prochain, la fermeture des serveurs de Killzone 2 interviendra presque 8 ans après la sortie du jeu sur PlayStation 3.

Si je ne ressens absolument rien, hormis un dégout intense et une légère douleur dans le portefeuille pour Killzone 3, Killzone 2 fait sans aucun doute partie de mes jeux favoris et surtout d’une des, sinon LA, meilleures expériences de jeu en ligne de ma vie de gamer.

Le multijoueur de Killzone 2 était absolument fantastique ! Il proposait une aventure ultra-violente, comme le jeu de base, mais avec pas moins de 63 autres joueurs. Les différentes cartes sur lesquelles ont pouvait s’affronter étaient toutes exceptionnellement bonnes, du Marché de Salomone aux Hauteurs de Pyrrhus c’était toujours un plaisir d’aller frager des membres de l’ISA !

Une des particularités du mode multijoueur de Killzone 2 était de permettre aux joueurs de personnaliser leurs parties avec des options très très complètes, on pouvait TOUT paramétrer du nombre de joueurs tolérés aux armes utilisables en passant par les capacités et soutiens disponibles.

Je me suis éclaté des dizaines et dizaines d’heures sur Killzone 2, je me souviens encore avec émotion de mon tout premier frag, de mes parties les plus mémorables où j’ai aidé mes camarades Helghast avec mes grenades de spawn ou encore tous les entrainements avec mes amis de clan pour maitriser certaines armes.

Killzone 2 Helgan Helghast sniper Band of Geeks

Et je ne parlerais même pas des heures passées à grappiller de l’expérience pour atteindre le grade de Général, finir dans les 1% mondiaux et obtenir tous les trophées pour le mode multijoueur.

Bref Killzone 2 était une tuerie, tant par son solo absolument fantastique et violent que grâce à son multijoueur prenant et complet comme rarement on en a vu depuis sur console de salon.

J’essaierai de me refaire quelques parties, idéalement avec les copains Julien et Romain, avant la fermeture des serveurs mais je suis vraiment triste de perdre cet aspect d’un jeu aussi excellent.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Un commentaire sur “Killzone 2 pose les armes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *