Kamen Rider Spirits Henshin Band of Geeks

Un peu de lecture avec Kamen Rider Spirits

« Oh non, il va encore nous faire un article sur des hommes insectes qui combattent les méchants dans des costumes en latex ». Et oui, une fois n’est pas coutume on va parler de Kamen Rider sur Band of Geeks, et même du manga Kamen Rider Spirits !

Kamen Rider Spirits Band of Geeks (4)Publié de 2001 à 2009, Kamen Rider Spirits est un manga en 16 tomes écrit et dessiné par Kenichi Muraeda. On y retrouve la majorité des Kamen Rider de l’ère Showa, à commencer par le duo légendaire Takeshi Hongo et Hayato Ichimonji, dans une réécriture du script de la huitième saison de Kamen Rider, Kamen Rider ZXKamen Rider Spirits démarre tout doucement avec des histoires indépendantes afin de faire découvrir au lecteur les différents Kamen Rider, leurs univers et la mythologie associée à ces étranges justiciers masqués.

Mais on découvre aussi très rapidement une nouvelle organisation maléfique qui tente elle aussi, comme Shocker ou Black Satan, de dominer le monde. Un plan complètement original et surtout voué au succès vu les 7 premières saisons de Kamen Rider. Ce nouveau syndicat du crime organisé se fait appeler Badan, et parmi ses troupes on découvre Ryo Murasame, un guerrier au passé mystérieux et à la destinée nébuleuse.

Sans trop de surprise, Ryo se révèle être Kamen Rider ZX et la première intrigue de Kamen Rider Spirits sera de découvrir pourquoi un Kamen Rider sert une des organisation maléfique voulant dominer le monde. C’est d’ailleurs assez original comme point de vue puisqu’à l’origine de la série Kamen Rider, chacun des justiciers masqués était en fait un sbire d’une des organisations comme Shocker, se rebellant contre ses maîtres pour mieux les détruire.

Je ne vais pas non plus trop en raconter au risque de vous gâcher le plaisir de la découverte, mais le scénario de Kamen Rider Spirits est très intéressant à parcourir et on reste facilement accroché à ce manga aux nombreux rebondissements. J’aime particulièrement le fait que chaque Kamen Rider ait une personnalité bien distincte, de l’électrique Shigeru Joe au très sympathique et souriant Daisuke Yamamato il y a forcement un des Rider que vous allez finir par apprécier plus que les autres !

maskedriderspirits03_062_06

Cependant Kamen Rider Spirits n’est pas qu’une réussite en terme d’écriture, c’est aussi un manga aux planches absolument magnifiques. Les dessins de  Kenichi Muraeda retranscrivent parfaitement le mouvement et surtout la violence des impacts ou des coups des monstres et de nos justiciers préférés. Il n’est pas rare d’avoir mal pour un monstre de Badan ou de se dire « oh, ça doit piquer » en lisant Kamen Rider Spirits.

Cependant le trait de Kenichi Muraeda n’est pas qu’un vecteur de violence pure, il est aussi très efficace pour faire passer les émotions comme la colère, la rage ou la tristesse dans des planches particulièrement émouvantes. Je pense notamment à tout ce qui touche la mort de Tackle et les réactions de Kamen Rider Stronger face à cet événement, ce qui le rend d’ailleurs d’autant plus touchant et intéressant comme personnage.

En tout cas Kamen Rider Spirits est une excellente introduction au genre mais aussi aux différentes séries Kamen Rider., tout en proposant un manga que les fans pourront apprécier pour sa justesse et les réponses qu’il apporte à certaines questions. Après avoir feuilleté quelques chapitres ou même plusieurs tomes vous devriez rapidement pouvoir enchaîner sur une série live avec un personnage que vous appréciez dans Kamen Rider Spirits ! Par contre c’est assez malheureux mais Kamen Rider Spirits n’est toujours pas traduit intégralement en anglais et est surtout indisponible en version française officielle. Mais si vous comptez vous lancer dans Kamen Rider, la maîtrise de l’anglais est plus que nécessaire et je peux vous assurer que vous ne regretterez pas de parcourir les différents volumes disponibles de Kamen Rider Spirits.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

2 commentaires sur “Kamen Rider Spritis, un manga à découvrir absolument !

    1. Ah ah, très bonne question Jean-Gorille !

      Pour répondre tout à fait sérieusement, je pense que ça pourrait envoyer aux urgences un Rider « biologique » comme J, ou un être humain classique comme Shinji.

      Après asperger de bombe insecticide un cyborg comme Takeshi Hongo ou un être quasiment immortel comme Kamen Rider RX (le fils du soleil toussa), je pense que ca doit leur faire le même effet que macher un chewing-gum avec le papier encore autour.

      #toiaussirépondsàdesquestionsdrolesenmodemarchandagesérieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *