Journal Nostalgie Logo plus consoles

Une fois n’est pas coutume je n’ai encore pas pu trop jouer pour cette session rétro (il faut préparer l’arrivée du bébé et donc ça implique un peu de rangement et de réorganisation dans l’appartement) mais je ne pouvais pas ne pas reprendre la manette cette semaine ! Par contre cette fois il n’y aura que du Luigi’s Mansion au menu ! Prenez votre Electroblast 3000 et c’est parti pour un nouveau Journal Nostalgie !

Journal Nostalgie n°5 : Mercredi 16 novembre 2016

Entrée 1 : Nouveau pouvoir

Journal Nostalgie Luigi's Mansion Luigi insère une clé dans la serrureJ’avais terminé la zone 2 du manoir de Luigi’s Mansion lors de ma précédente session et j’avais donc gagné une clé me permettant d’accéder à une nouvelle partie du lieu. J’ai donc ouvert la porte me menant à une cour extérieure. En plus des habituels fantômes à capturer j’y croise un Toad qui me dit avoir vu une chose horrible au fond du puits. Je m’y rends donc et découvre dans une salle secrète Mario enfermé dans un miroir avec le Roi Boo qui le nargue. Malheureusement je ne peux rien y faire pour le moment et je ressors donc du puits. Après avoir discuté de nouveau avec le Toad, ce dernier m’apprend que plusieurs objets appartenant à Mario ont été perdus dans le manoir et que si je les retrouve je pourrai en savoir plus sur ce qu’il se passe grâce à la voyante. Je possédais déjà la casquette et je trouve dans la cour une lettre. Après avoir traversé la salle de sport et capturé un fantôme culturiste je monte à l’étage où de nouvelles salles m’attendent. Dans la première je fait l’acquisition d’un nouveau pouvoir : la glace. Je peux ainsi désormais projeter de la glace avec mon Electroblast 3000 ce qui va me servir pratiquement de suite pour capturer un fantôme qui prenait son bain. En effet, en la glaçant je peux ensuite aspirer son coeur et ses points de vie ! Et j’enchaîne ainsi les pièces en capturant un maximum de fantômes sur ma route. Bien évidemment je continue également ma chasse aux Boos initiée la semaine dernière avec une belle floppée de ces énergumènes capturés !

Journal Nostalgie Luigi's Mansion Luigi a obtenu le pouvoir de la glace
Le pouvoir de la glace s’avère bien pratique !

Entrée 2 : Petit poucet et Boo

Journal Nostalgie jumeaux fantômes proposent à Luigi de jouer Luigi's MansionMais ce qui m’a le plus occupé c’est de fouiller chaque pièce à la recherche des objets de Mario ! J’ai ainsi pu trouver une de ses chaussures, son gant et aussi son étoile ! J’ai donc filé voir la voyante pour qu’elle m’en dise plus et j’ai appris que ce sont les Boo qui ont enfermé Mario et que ces derniers ont peur de l’Electroblast 3000. Une chance que notre Luigi l’ait entre les mains donc ! Une fois ses prédictions achevées, elle souhaite être aspirée pour être de nouveau tranquille. Je le fais donc et sent que je m’approche de la fin de la zone numéro 3. Je tente ensuite de capturer le Boo de cette salle mais il s’enfuit dans le couloir. Je tente de le poursuivre mais là malheur ma Game Cube freeze ! Je l’ai senti car j’ai entendu les « clics » de l’accès disque. J’ai donc sorti le mini-DVD du lecteur et l’ai nettoyé un peu avant de relancer le jeu. Par chance je n’ai eut à refaire que la phase avec la voyante ! Il était hors de question de finir ce Journal Nostalgie par une note aussi dramatique ! J’ai ainsi capturé ce malandrin avant qu’il s’enfuie et je suis allé jusqu’au Boss de la zone qui n’était autre qu’un concentré de Boo ! Ces derniers se réunissaient en un seul Boo gigantesque et je le guidais sur la corne d’une statue de licorne pour le faire « exploser ». Ensuite je devais geler les Boo qui le composaient pour pouvoir les aspirer. J’avoue avoir crisé sur le tout dernier qui ne faisait que de me fuir ! Mais j’ai finalement réussi à le capturer sans encombre. J’avais au départ décidé de faire la zone suivante mais le temps ne me le permettant pas j’ai dû renoncer à cette idée.

Ainsi se termine donc cette petite session rétro et ce Journal Nostalgie n°5 ! Comme toujours j’espère qu’il vous a plu ! N’hésitez pas à commenter ci-dessous et encore désolé pour la qualité globale des photos car je n’ai toujours pas trouvé de moyen de faire de belles captures. Je vous dis à la semaine prochaine pour la probable fin de Luigi’s Mansion et probablement l’arrivée d’un nouveau jeu dans le carnet (peut être un RPG d’ailleurs !).

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

2 commentaires sur “Journal Nostalgie n°5

    1. Merci à toi l’ami ! Je suis content de savoir que ça te plait ! Je ne compte pas arrêter rassure toi parce que ça m’éclate aussi que de les faire et de les rédiger ensuite ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *