Journal Nostalgie saison 2

Nouveau dimanche, nouveau Journal Nostalgie. Vous êtes sûrement familiers avec la rubrique désormais, chaque semaine j’essaie de ne jouer qu’à des jeux rétro le mercredi pour vous en faire un compte-rendu détaillé, façon journal de bord, le dimanche. Petite session cette semaine mais j’ai réussi à avancer un petit peu dans Wind Waker HD.

Journal Nostalgie n°26 : Mercredi 25 octobre 2017

Entrée 1 : Figurines et trésors

Wind Waker HD carte marineJe relance donc ma Wii U et retrouve mon Link où je l’avais laissé deux semaines auparavant, à la sortie du temple du vent. Excalibur vient de retrouver sa puissance originelle mais si je veux affronter Ganon, elle ne suffira pas. Il me faudra retrouver tous les fragments de la Triforce qui ont été éparpillés dans le monde bien des années plus tôt. J’en avais déjà récupéré quelques-uns lors de mes précédentes sessions et à l’heure actuelle il ne m’en reste que 3. Avant de me lancer dans la quête je me décide à aller récupérer les deux trésors des cartes que j’ai trouvé dans le donjon. A la clé, un quart de cœur et des rubis. Vite récupérés grâce au Requiem de la Tornade. Par ailleurs, grâce au réseau Miiverse j’ai récupéré une photo du Dieu Typhon et je me dis que je devrais aller voir le fabricant de figurines près de l’île aux Forêts. Je n’avais effectivement pas cette figurine et il me la fabrique. Il me manque encore quelques figurines mais je ne pense pas prendre le temps de compléter entièrement la collection. J’ouvre donc la Super Carte qui indique l’emplacement des fragments de Triforce et je repère les trois manquants (qui ne sont pas marqués). Il y en a un dans l’île en haut à droite, un sur un bateau à gauche de la carte et il y en un sur le Vaisseau Fantôme. Je décide de commencer par celui dans le navire à gauche de la carte. Je m’y rend donc et voit trois petits navires armés de canons qui m’attaquent. L’un de ces navires est jaune vif, je sais donc qu’il est ma cible. Je le coule avec des boulets de canon et me dirige vers la lumière à la place de son « cadavre ». Je remonte grâce à mon grappin-griffe un coffre contenant un fragment de Triforce ! Plus que deux à récolter !

Entrée 2 : Vaisseau fantôme et Triforce

Wind Waker HD menu
Voir la Triforce complète ça fait quand même bien plaisir !

Je me dirige ensuite vers l’île en haut à droite de la carte. Sur celle-ci il faut utiliser le grappin fraichement récolté dans le temple du Vent pour pouvoir y accoster. En arrivant au sommet, je découvre une grotte souterraine dans laquelle je me glisse. A l’intérieur, un mini-temple. Une salle centrale avec six portes (dont celle d’où je viens). Il y en a 4 sur les côtés et une en face qui est barrée. Il faut en fait aller dans chacune des portes et y affronter des ennemis pour activer la flamme au dessus la porte et ainsi ouvrir la barrière. Il y a de tout, des bokoblins, des statues… A la fin, dans la salle centrale il y a des Darknuts, ces chevaliers qui pris séparément ne posent aucun problème mais en groupe sont assez chiants à combattre. Il y en a 4 et je me prend donc quelques coups d’épée. Enfin j’en viens à bout, la porte s’ouvre et j’y trouve le symbole du Vent. Je sors donc ma baguette (non ce n’est pas sale) et joue la mélodie du Vent. Un coffre apparaît et contient un fragment de Triforce. Plus qu’un ! Je me rappelle que le bateau fantôme n’apparait qu’à certains moments lorsque la lune à une certaine forme. Mais pour pouvoir monter dessus il me faut la carte du vaisseau fantôme. Je me rends donc sur l’île du Losange car je me souvenais qu’il fallait le grappin pour y accéder et j’espère y trouver cette carte. Et bingo ! Sur l’île, une grotte avec un chemin à suivre en passant par des pots magiques comme ceux des donjons. Si on se trompe on revient au début. A force d’essais je trouve le bon chemin et à moi la carte du Vaisseau fantôme ! Par chance, elle m’indique que ce dernier peut apparaître sur l’île où je me trouve actuellement ! Je sors donc de la grotte et utilise le chant du Soleil pour voir apparaître la nuit mais aussi par chance le vaisseau fantôme. Je me dirige à son bord et y bat les ennemis. Pour récompense j’obtiens le dernier fragment de la Triforce. Le Lion Rouge me dit que si je veux je peux aller voir Ganon. Je décide de ne pas tenter de faire la totalité des quêtes annexes, cette épopée a assez durée et je me décide à partir pour Hyrule mais arrivé là-bas je sauvegarde et stoppe ma partie pour cette session…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et voilà, pas de Super Mario RPG ni la fin de Wind Waker cette semaine. Mais si tout va comme prévu, la semaine prochaine Ganon va mordre la poussière et j’attaquerai alors probablement un autre jeu ! Si vous avez des suggestions n’hésitez surtout pas à m’en faire part en commentaires ! Je les prendrai bien évidemment en compte. A la semaine prochaine les amis !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *