Journal Nostalgie Logo plus consoles

Vous avez l’habitude désormais, le dimanche c’est le jour du Journal Nostalgie. Cette semaine j’étais en vacances et j’avais prévu de continuer à la fois Wind Waker HD mais aussi Secret of Mana que j’avais commencé la semaine dernière. Sauf que des impératifs (visite des 5 mois pour mon fils, rendez-vous pour des lentilles…) m’ont empêché de faire tout ce que je voulais et vous n’aurez donc droit qu’à du Wind Waker HD cette semaine !

Journal Nostalgie : Mercredi 24 mai 2017

Entrée 1 : Carte marine et grosse bourse

Wind Waker HD Link a trouvé un quart de coeurJ’ai commencé par allumer ma Wii U et lancé ma partie de Wind Waker. Je me retrouve donc sur l’île du concours de vol plané où j’avais remporté un quart de coeur grâce à ma superbe performance. Ayant toujours pour objectif de terminer de faire le tour de ma carte marine afin qu’elle soit dévoilée entièrement, je continue mon voyage à bord du Lion Rouge. Je nourris chaque poisson que je croise pour terminer la première ligne de la carte. Sur le chemin je récolte quelques trésors grâce aux cartes que j’ai récolté depuis le début de mon aventure. Cela me permet d’obtenir des quarts de coeur mais aussi pas mal de rubis. Je rentre même dans des sous-marins qui recèlent des cartes au trésor obtenues après avoir tué les ennemis. J’arrive à un moment sur une île des fées et l’entrée ne m’est pas interdite. A l’intérieur, une fontaine dans laquelle la grande fée augmente la taille de ma bourse pour me permettre d’avoir jusqu’à 5000 rubis ! Cela va m’être très utile par la suite car pour décoder les cartes cryptées de la Triforce, notre ami Tingle réclame 398 rubis par carte ! Ma carte marine enfin terminée je réfléchis à la suite des évènements. Je regarde un peu mon inventaire et me rend compte que j’ai 10 blasons d’épéiste ainsi que 23 plumes d’or. Je sais que des quêtes associées à ces objets sont en suspens et je décide donc de les réaliser. Je me téléporte donc sur l’île de l’Aurore grâce au Requiem de la Tornade. Une fois arrivé je me rends chez Orco et lui montre les blasons d’épéiste. Cela me permet d’apprendre la technique tourbillon. Une bonne chose puisque dans les salles remplies d’ennemis elle provoquera des ravages ! Je me téléporte ensuite sur l’île du Dragon et retourne voir le garde Piaf qui cherchait des plumes d’or pour sa copine. Je lui offre de bon coeur et il me les échange contre 100 rubis. Je crois me rappeler qu’une lettre contenant un quart de coeur émise par sa copine arrivera plus tard je fais donc contre mauvaise fortune bon coeur et reprend la route.

Entrée 2 : Fragments de Triforce et nouvelle maison

Wind Waker HD Orco pleure d'avoir vu l'attaque tourbillonAyant récupéré la dernière fois l’acte de propriété de la villa de la maitresse d’école, je me dirige vers cette île afin d’en revendiquer la propriété. Surtout que je crois me rappeler que dans la cave dort une carte d’un fragment de la Triforce. Arrivé sur l’île je me dirige vers la porte et montre mon titre de propriété afin que le majordome me laisse rentrer. A l’intérieur j’utilise mon grappin-griffe pour m’accrocher au lustre et enclencher un mécanisme qui éteint le feu dans la cheminée, dévoilant ainsi un passage secret. Je m’y engouffre mais la joie est de courte durée puisque comme je n’ai pas encore débloqué la masse je ne peux pas me frayer un chemin dans le labyrinthe. Je décide donc de remettre son exploration à plus tard. Comme j’ai quelques pendentifs du bonheur en rab, je me dirige vers une boutique de Terry afin de lui vendre ces derniers, avec les 460 rubis récoltés et mon pécule déjà engrangé je me décide à aller voir Tingle pour qu’il déchiffre les deux cartes de la Triforce que j’ai déjà en ma possession. Après m’être ainsi délesté de 800 rubis (ouch !) je peux aller « pêcher » les fragments de la Triforce. Je repère donc où sont situés ces coffres en m’aidant de la carte marine et des cartes déchiffrées. L’un des coffres est situé sur l’île du Poisson et l’autre sur l’île de la Tête de Pierre. Je voyage donc jusqu’à ces deux îles pour récupérer ces deux fragments de la Triforce. Il m’en manque encore 6 pour la compléter mais comme je n’ai pas encore tous les éléments nécessaires je décide de continuer l’histoire principale et d’aller (enfin) sauver ma jeune soeur Arielle, prisonnière de la Forteresse Maudite. C’est là où je me rend compte que dans les jeux vidéo, le passage du temps n’a généralement que très peu d’importance finalement. Mais sur ces bonnes réflexions je me dirige vers la Forteresse Maudite.

Wind Waker HD Link prend la pose devant sa maison
Ma maison. Vivement que j’ai la masse pour récupérer la carte de la Triforce !

Entrée 3 : Masse, fantôme et flammes

Wind Waker HD Link prend la pose avec la masseAlors qu’à ma première visite j’étais faible et que je devais me faire tout petit, je décide cette fois de foncer dans le tas en étrennant ma lame purificatrice toute neuve. Mais à peine arrivé sur l’île (en ayant pris soin de détruire la grande porte à coups de boulets de canon), qu’un nouvel ennemi m’attaque : le fantôme de Ganon. Il a deux types d’attaque : il jette des boules de feu ou se téléporte derrière moi et m’attaque au corps à corps. Quand il se téléporte si j’appuie sur A au bon moment je peux contre-attaquer et lui infliger des dégâts. Mais très vite il se met à tirer des boules d’énergie. Je lui renvoie ces dernières avec mon épée et on fait du « Tennis » jusqu’à ce qu’il la reçoive en pleine tête. Je m’empresse ensuite de le rouer de coups d’épée pour le vaincre. Une fois tué il disparait et un coffre contenant la Masse apparait. J’hésite un court instant à rebrousser chemin pour aller dans les fontaines des fées bloquées mais je me ressaisis et me dit que je ferai ça lors de ma prochaine session. Pour le moment je refais donc le donjon relativement simple malgré les quelques changements (les lustres ont disparus et il faut suivre un chemin plus défini pour arriver au sommet). Je me dirige avant tout après avoir trouvé la boussole dans la cellule où j’avais été enfermé car un quart de coeur m’y attend.

Wind Waker HD le fantôme de Ganon prépare une boule d'énergie
Le fameux fantôme avec qui il faut jouer au Tennis.

Une fois au sommet je libère ma soeur et les deux jeunes filles enfermées. Tetra et ses pirates arrivent et récupèrent les prisonnières pour les ramener. Tetra m’invite à aller affronter le Boss. L’oiseau géant n’est qu’une formalité. J’attends qu’il m’attaque et comme son bec se plante dans le sol, des coups de masse pulvérisent son masque. Une fois qu’il n’est plus protégé, quelques coups d’épée ont raison de lui. A moi le réceptacle de coeur. Je grimpe ensuite tout en haut et une cinématique se déclenche. Ganondorf écrase Link facilement et lui dit qu’Excalibur a perdu son pouvoirTetra lui sauve la mise mais on comprend alors qu’il s’agit de la Princesse Zelda (même si elle l’ignore) et alors que tout semble perdu, deux Piafs attrapent Link et Tetra pendant que le vénérable dragon Valoo embrase Ganondorf et son donjon. Le Lion Rouge emmène ensuite Link et Tetra dans l’ancien royaume d’Hyrule et ils doivent se rendre dans la salle où reposait Excalibur et je décide d’arrêter ma session ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ainsi se termine cette session rétro. J’ai plutôt bien avancé et j’avoue que je prends toujours autant de plaisir à rejouer à ce Wind Waker HDqui restera vraiment pour moi l’un des meilleurs opus de la saga. Je vous donne rendez-vous pour la suite la semaine prochaine !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *