PlayStation Plus Avril Jeux Band of Geeks

Le PlayStation Plus d’Avril à une odeur de poisson !

Nouveau mois oblige, Sony vient de dévoiler les titres qui seront disponibles en téléchargement mardi prochaine pour tous les membres Playstation Plus.

Sans plus attendre, voici la liste des six jeux qui seront offerts lors de la mise à jour du 5 avril prochain :

Zombi, PS4
Dead Star, PS4
I Am Alive, PS3
Savage Moon, PS3
Shutshimi, PS Vita
A Virus Named Tom, PS Vita

Zombi Jeux PlayStation Plus Avril Band of GeeksLa première surprise c’est de découvrir Zombi dans la collection de jeux instantané aussi peu de temps après sa sortie. Je ne vais pas non plus me plaindre surtout que j’avais envie de m’essayer à ce survival-horror développé à l’origine pour la Nintendo Wii U par Ubisoft et qui a été porté récemment sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Souvent comparé à Dark Souls pour son côté très punitif lorsqu’on meurt, Zombi est un fps qui va vous plonger dans les rues de Londres lors d’une épidémie …bah de zombies, c’est dans le titre.

Pour tout dire j’ai vaguement joué à Zombi sur Nintendo Wii U, et même si ma courte expérience de jeu a été plus que négative, je suis particulièrement curieux d’y rejouer et d’essayer de comprendre l’engouement porté à ce titre lors de sa sortie sur Wii U.

Second titre offert aux joueur PlayStation 4, Dead Star est un jeu de bataille spatiale orienté multijoueur. Même si les options de customisations ont l’air assez poussée pour s’y amuser pendant des heures, je dois bien dire que le principe même d’un titre basé sur la compétition entre joueurs et uniquement en ligne à de quoi me refroidir complètement.

I Am Alive PlayStation Plus Avril Band of GeeksDécidément ce mois du PlayStation Plus est riche en survival-horror, puisque les joueurs pourront aussi télécharger I Am Alive sur PlayStation 3. I Am Alive vous plonge dans la vie d’un survivant qui part explorer sa ville après qu’une catastrophe naturelle l’ait complètement ravagé, et tout ça dans le but de retrouver sa famille. Le titre fait la part belle à la survie avec un système de fatigue assez intéressant et surtout des ressources en quantité très limité. On trouve vraiment peu de munitions pour les armes à feu, les ennemis frappent fort et s’organisent pour vous tuer de façon très efficace et il est aussi possible d’aider différents survivants au cours de votre quête même si cela risque de vous coûter quelques points de vie et des réserves d’eau ou de nourriture !

J’avais quand même été assez déçu par I Am Alive à l’époque de sa sortie sur PlayStation 3, notamment à cause de la raideur dans les déplacements, les phases de grimpette et surtout pendant les combats, mais c’est un titre à essayer et qui pourrait facilement vous charmer !

J’avais lu d’excellentes critiques sur Savage Moon, le second jeu PlayStation 3 du mois d’Avril. Savage Moon est un tower defense stratégique assez proche de Final Horizon. Je ne saurais vous en dire plus sur le titre, mais malgré son grand âge c’est une chouette addition à ma collection de titres « à faire un jour ».

Shutshumi PlayStation Plus Avril Band of GeeksSur PlayStation Vita vous aurez le choix entre Shutsumi et A Virus Named Tom. Shutsumi est un shoot them up délirant où on incarne un poisson avec des bras et amateur de gros flingues. le trailer du jeu est décalé et plutôt sympa, et la PlayStation Vita manque clairement de jeux de ce genre !

A Virus Named Tom est quand à lui un jeu de réflexion qui vous transporte dans la peau, ou plutôt le code de Tom, un virus informatique. A vous d’infecter le monde du futur en résolvant des puzzles de plus en plus complexes ! L’idée de départ de A Virus Named Tom est très sympathique, mais je me demande si le jeu tiendra sur la longueur et sans lasser.

En tout cas ce mois-ci on retrouve des jeux intéressants sur PlayStation Vita même si je sais pertinemment que je n’y jouerais jamais. Je ne trouve déjà pas le temps pour me plonger dans la trilogie de Ateliers d’Arland, ça me parait donc difficile de trouver les heures pour me mettre à des titres à l’aspect sympathique mais qui ne me parle pas plus que ça.

Ce mois d’Avril n’est certainement pas le meilleur mois du PlayStation Plus mais on retrouve une bonne surprise avec Zombi et des titres qui pourront vous intéresser si vous accrocher à leurs genres, très variés dans cette sélection.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Un commentaire sur “Ils sont tout frais, voici les jeux PlayStation Plus d’Avril !

  1. Hello. Savage Moon m’a l’air super. En attendant d’avoir assez de sous pour me le procurer, je crois que je vais me distraire avec des jeux gratuits comme ceux du site http://www.prizee.com/ . C’est vrai que les divertissements ne sont pas les mêmes que les ludiciels de console, comme I Am Alive ou Dead Star, mais je dois avouer qu’ils sont amusants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *