PlayStation Plus Mois Aout 2015 Band of Geeks

Les jeux PlayStation Plus d’Août sont arrivés !

Un nouveau mois débute et il est donc temps de se préparer à télécharger les nouveaux jeux du PlayStation Plus. Et ça tombe bien puisque Sony vient de dévoiler les titres que vous pourrez obtenir dès la semaine prochaine dans le cadre de l’abonnement au PlayStation Plus.

Donc si les ingénieurs de Sony ne font pas sauter les serveurs du PlayStation Network, vous aurez accès dès mardi matin aux titres suivants :

  • Lara Croft and the Temple of Osiris (PS4)
  • Limbo (PS4)
  • God of War : Ascension (PS3)
  • Stealth Inc. 2 : A Game of Clones (PS3, PSVita, PS4)
  • Sound Shapes (PS3, PSVita, PS4)
  • CastleStorm Complete Edition (PS3, PSVita)

La présence de Lara Croft and the Temple of Osiris dans les jeux offerts au mois d’août est une excellente surprise, puisqu’il s’agit de la suite du très très bon jeu d’aventure Lara Croft and the Guardian of Light. Même si je n’ai toujours pas de PlayStation 4 à la maison, je sais déjà quel jeu je risque de télécharger en priorité une fois que j’aurais craqué !

Autre bonne surprise avec God of War : Ascension pour les possesseurs de PlayStation 3. Ascension était le dernier titre de la franchise que je n’avais pas encore essayé et j’ai même failli me le payer le mois dernier. Même si God of War : Ascension est loin d’avoir fait l’unanimité parmi les fans de la licence, je suis content de pouvoir le tester gratuitement.

Lara Croft and the temple of Osiris Band of Geeks
Si ce Temple of Osiris est aussi bon que Guardian of the Light, ça promet !

J’aurais du me réjouir de l’arrivée de Sound Shapes dans la liste du mois d’août, mais il fait malheureusement parti de cette série de jeux que j’achète peu de temps avant qu’ils ne deviennent gratuit. J’avais déjà eu le tour avec Zero’s Escape Virtue’s Last Reward, et c’est toujours aussi rageant comme sensation.

Si vous êtes un abonné fidèle du PlayStation Plus, Stealth Inc 2: A Game of Clones ne devrait pas vous être inconnu, et pour cause : le tout premier Stealth Inc était lui aussi un jeu offert avec le programme de jeux instantanés. Et à moins que Stealth Inc 2: A Game of Clones renouvelle complètement la formule, il n’y aura pas vraiment de quoi s’extasier devant ce petit jeu.

Limbo Spider Band of GeeksA vrai dire je ne soupçonnais même pas l’existence de Castlestorm avant de le voir apparaître dans le listing des jeux offerts, mais après m’être documenté un peu sur ce titre et avoir visionné quelques vidéos, je suis certain qu’il ira rejoindre Titan Attacks, Kick&Fennick ou encore TkX dans la dimension « je vous ai téléchargé mais merci de vous faire oublier ».

Mais ce qui me surprend le plus ce mois-ci c’est le retour de Limbo après qu’il ait été offert au mois de décembre 2012 sur PlayStation 3. Alors certes le titre sera disponible sur une console différente mais j’ai vraiment du mal à avaler le fait qu’on nous refourgue encore le même titre, terriblement fade au passage, alors qu’il n’est pas bien difficile de trouver un jeu plus intéressant sur PlayStation 4.

En fait même si la moitié des jeux de ce PlayStation Plus d’Août me plaisent bien, Sony me donne de plus en plus l’impression de ne faire aucun effort pour faire plaisir aux gens qui paient pour ce service. Et ça me choque d’autant plus quand je regarde la liste des jeux offerts sur PlayStation Vita depuis quelques mois, qui est quasi uniquement composé de jeux indés à pas cher ou pas terrible alors qu’il reste des tas de bons jeux à offrir dans la ludothèque de la PlayStation Vita !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

3 commentaires sur “Les jeux du PlayStation Plus d’Août

  1. Tellement d’accord avec toi. Sony semble malheureusement délaisser sa Vita alors que tellement de bons jeux sont encore à « donner » aux membres.

    Pour la cuvée de ce mois, mieux que pour juillet mais pas inoubliable. Ascension est sympa mais j’ai déjà la version boite et je n’ai pas spécialement envie de le refaire. Lara Croft me tente un peu car j’en ai entendu du bien.

    Pour le reste ça rejoindra la bibliothèque en attendant un jour où je n’aurai plus rien à jouer (lol).

  2. Alors là, ce mois d’Août me ra-vi !

    Je vais enfin pouvoir jouer « gratuitement » à Ascension qui est le seul auquel je n’ai pas joué, pourtant j’adore cette licence. Mais voilà, la seule démo m’avait rebuté … je vais donc pouvoir y jouer sans rien débourser, j’adore :)

    Et puis le Lara Croft me faisait de l’œil pour jouer avec Madame … on va pouvoir se faire plaisir dessus !

    1. J’espère que ton disque-dur est prêt pour God of War : Ascension en tout cas, parce qu’il demande pas moins de 75go d’espace libre pour le téléchargement (puis 34 une fois installé).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *