« J’aimerais jouer à… » Shiness – The Lightning Kingdom

Shiness présentation des personnages principaux

La French Touch du RPG

Shiness – The Lightning Kingdom est annoncé maintenant depuis très longtemps. Prévu pour sortir sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour moins de 30€, ce RPG développé par le studio Enigami, des petits Français (oui madame !), me fait de l’œil depuis des lustres. Le héros du jeu, Chado, est comme la plupart de ses camarades un animal/humain. La patte graphique de Shiness fait bien sûr tout de suite penser aux plus grands titres japonais du genre avec ce cel-shading plutôt chiadé.

La dimension RPG de Shiness est une composante principale du gameplay puisque le héros alternera les phases entre exploration et combats. Les phases d’exploration seront bien sûr ponctuées d’énigmes ayant trait aux différentes capacités de Chado et ses amis et les ennemis qui leur barreront la route permettront au joueur de se délecter de combats dignes des plus grands Action/RPG.

A titre personnel j’adore la patte graphique du titre et j’en suis tombé amoureux dès le visionnage de la première vidéo il y a maintenant de nombreux mois ! Le niveau de détails du décor est très agréable et il n’y a qu’à voir les dernières vidéos du jeu pour se convaincre que les développeurs d’Enigami ont soigné leur bébé. Vous pourrez d’ailleurs admirer en fin d’article une vidéo qui date du mois de février dernier et qui vous montre un peu le potentiel de fun de Shiness.

Disponible chez nous le 18 avril, soit dans 5 petits jours, le RPG d’Enigami promet d’être à la hauteur et de prouver que les Français aussi savent faire d’excellents jeux vidéo. Je vous invite d’ailleurs si vous êtes fans du genre à vous pencher sur ce titre qui n’a pas une couverture médiatique exceptionnelle, ce qui est fort dommage si vous vous voulez mon avis ! J’ai pour ma part tellement hâte de mettre la main dessus que je compte les jours avec fébrilité…

Romain Boutté
Partagez nos articles ;) Share on twitter
Twitter
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google

Laisser un commentaire