Splatoon 2 Global Testfire Ecran Titre

Splatoon 2 débarque sur Nintendo Switch !

Splatoon 2 Global Testfire Personnage Double flingueIl y a deux petites semaines se déroulait une phase de test sur Splatoon 2, probablement un de mes titres les plus attendus sur la Nintendo Switch ! Mais quelles sont les nouveautés que l’on a pu apercevoir de cette brève session de test ?

Tout d’abord il n’y a aucune piste pour le solo dans ce « Global Testfire« . N’étant qu’une phase de test multijoueur pour tester les serveurs et donner un avant goût du jeu on a donc eu aucune phase d’histoire et on a été directement plongé dans le vif de l’action après un brève tutoriel et un passage rapide dans les options pour désactiver la fonction motion-control.

La phase de test nous a seulement laissé accès au mode de jeu standard mais nous a quand même laissé le choix entre 4 armes différentes, du classique rouleau à peinture, la mitraillette ou bien encore le sniper mais aussi une toute nouvelle arme : le double flingue, une arme dans chaque main qui nous équipe pour battre nos adversaires. C’est aussi cette arme qui nous donne la possibilité de faire des esquives, un nouveau mouvement pour ce Splatoon 2.

Splatoon 2 Global Testfire séléction arme
L’écran de séléction des armes.

Chaque arme à sa propre capacité spéciale qui se débloque une fois que l’on a peint une assez grosse surface. Mais ici ce sont tous des nouvelles techniques : La mitraillette aura par exemple une technique de bombardement de missiles à peintures qui ressemble un peu à une ancienne technique du premier Splatoon à la différence qu’au lieu d’être un simple gros missile ici c’est plusieurs petits missiles qui sont lancés. Le rouleau a lui une technique de proximité qui provoque une explosion de peinture dans une zone autour de nous, pratique si on se retrouve encerclé par des ennemis. Le sniper lui aura une espèce de lance d’incendie qui projette de la peinture à une énorme distance et le fameux duo de flingues nous donnera un jetpack à peinture avec lequel on pourra en plus tirer sur les ennemis. Assez fun, ces nouvelles techniques ne nous sortent plus de l’action comme Splatoon 1 pouvait le faire et tout s’enchaine à une vitesse folle sans qu’on est le temps de s’ennuyer. Petite parenthèse aussi pour parler du design des personnages, la personnalisation s’annonce plus poussé que dans le 1er et les quelques nouveaux design que l’on peut apercevoir sont aussi très sympa !

En bref il n’y pas vraiment de changement de taille concernant le gameplay, le fun reste le même et on prend toujours plaisir à enchainer les parties sans s’arrêter. Il n’y a pas grand chose de plus à dire pour l’instant tant le Testfire est passé assez vite et les sessions de jeux étaient restreinte à 1h de jeu à chaque fois à des horaires bien précis dans la journée. Cependant je ne manquerais pas de vous donner mon avis sur le jeu complet une fois celui-ci sorti ! Toujours prévu pour cet été, Splatoon 2 prévois d’être un indispensable à la Nintendo Switch !

Alexandre "Macsh"

Collectionneur de jeux vidéo de toutes générations et cinéphile qui aime passer ses matinées au cinéma.

Les derniers articles par Alexandre "Macsh" (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *