Horizon se paie une grosse mise à jour !

Régulièrement mis à jour par Guerrilla Games, Horizon : Zero Dawn vient de recevoir une update massive qui corrige de nombreux bugs mais ajoute surtout du contenu gratuit a cet excellent jeu d’aventure !

La version 1.30 ajoute donc un nouveau mode de difficulté, le mode Ultra difficile mais aussi la possibilité de recommencer totalement l’aventure d’Aloy dans un New Game + où l’on conserve quand même son équipement, ses ressources et ses richesses.

Niveau équipement le jeu rajoute d’ailleurs toute une gamme d’armures et d’armes pour Aloy qui lui permettent de s’équiper d’améliorations supplémentaires en échange d’un prix de vente exorbitant.

Cette mise à jour d’Horizon s’accompagne aussi de deux nouveaux trophées liés au mode New Game + et à la nouvelle difficulté disponible.

Nouvelle partie+ terminée

Nouvelle partie+ terminée dans n’importe quel niveau de difficulté.

Ultra difficile terminé

Nouvelle partie+ terminée en Ultra difficile.

Et comme j’avais adoré Horizon, je me suis laissé tenté par ces nouveaux challenges qui une fois terminés débloquent de nouveaux cosmétiques pour Aloy. Rien de bien fou mais on peut couvrir le visage de notre jolie rousse avec des peintures de guerres et enfin changer la couleur de son focus !

Le mode Ultra difficile propose un certain challenge, les dégâts qu’on occasionne aux ennemis, machines comme humains, sont réduits de presque 70% et Aloy prend énormément de dégâts sur toutes les attaques qu’elle reçoit.

En plus de ces changements, les ennemis sont maintenant capables de vous repérer à un bon demi-kilomètre sans le moindre effort. C’est assez embêtant parce qu’utiliser une approche silencieuse était une stratégie payante dans les autres niveaux de difficulté d’Horizon. Il est souvent impossible de ne pas se faire repérer en Ultra difficile, ce qui amène à combattre des hordes d’ennemis en même temps ou à fuir en tirant des flèches à la volée, sans forcement pouvoir prendre le temps de viser ou d’ajuster les tirs.

Heureusement pour m’aider j’avais ma fronde à grenades explosives, une arme qui demande un minimum de précision pour des résultats … explosifs. Contre les grosses machines comme les Ravageurs ou un groupe d’humains pas assez intelligent pour se disperser c’est une arme redoutable. Au final pour terminer ma nouvelle partie+ en Ultra difficile j’ai du utiliser plus de munitions de ce type que de flèches !

Je pouvais aussi compter sur l’armure antique, la relique qu’Aloy débloque dans une grotte grâce à des batteries disséminées un peu partout sur la carte du monde. Cette tenue peut encaisser quelques dégâts avant de devoir se recharger et c’est donc une excellente armure dans les modes de difficulté classique. En Ultra difficile elle fait toujours le job mais de façon beaucoup moins efficace : l’armure se vide en un, parfois deux coups et il faut donc faire très attention.

Je pense que j’aurais eu moins de mal sur certaines phases en prenant le temps de débloquer les dernières tenues lourdes du jeu et en y tissant quelques améliorations anti-dégâts mais je voulais aller le plus vite possible et mon armure antique a quand même tenu le coup !

Je n’irais pas jusqu’à dire que le mode Ultra difficile est une promenade de santé parce que j’ai quand même eu quelques suées, notamment avec le combat final et la séquence où l’on doit défendre une des portes de Meridian avec un lance grenade, en plus d’avoir pesté a chaque fois que je croisais des Étincelles. Cependant je m’imaginais un challenge beaucoup plus relevé et où le jeu m’aurait obligé à utiliser tous mes pièges et ressources dans des combats acharnés plutôt que de me faire sautiller un peu partout en balançant des grenades un peu à l’aveuglette.

En tout cas cette nouvelle mise à jour et ces trophées gratuits étaient une bonne mise en bouche pour The Frozen Wilds, le premier contenu téléchargeable d’Horizon que j’attends avec une grande impatience ! Et en attendant la sortie de ce DLC vous pouvez retrouver ma critique d’Horizon ici ;)

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *