Toukiden Kiwami Aurogrinder Band of Geeks

Découvrez comment bien commencer dans Toukiden Kiwami !

Toukiden est une série de jeux avec énormément de contenu et il donc facile de s’y perdre ou même d’avoir quelques difficultés en commençant sa partie. C’est pour cette raison que je vous propose aujourd’hui quelques conseils afin de commencer de façon optimale la chasse aux démons dans Toukiden Kiwami.

Faire les missions du mode histoire en priorité

Toukiden Kiwami Trophée Band of Geeks 5Le mode online de Toukiden Kiwami est franchement chouette, mais le jeu est conçu pour vous bloquer si vous n’avancez pas dans le mode histoire. Pourquoi ? Parce que le contenu de Toukiden se débloque dans ce mode, et surtout votre inventaire ne pourra s’élargir que via les quêtes du forgeron Tatara dans la partie solo du titre.

On ne dirait pas comme ça, mais sans ces augmentations de votre espace de stockage vous allez vite vous retrouver à devoir vendre des composants pourtant importants par manque d’espace, ce qui est relativement handicapant.

Toukiden Kiwami Maledictaur Band of Geeks
Prenez garde au Maledictaur, il frappe très fort !

 

Bien choisir son arme

Toukiden Kiwami Trophée Band of GeeksToukiden Kiwami vous propose de choisir parmi neuf classes d’armes différentes. Les plus aventuriers d’entre vous auront surement envie de manier plusieurs armes au cours d’une partie mais je le déconseille fortement. Entretenir différentes familles d’armes peut vite devenir très compliqué et surtout vous obliger à farmer beaucoup d’argent et de matériaux.

Pour faire le bon choix, Yamato vous propose des séances d’entraînements, ce qui devrait vous permettre de comprendre les mécanismes de base pour chacune d’entre elles et surtout trouver celle avec qui vous avez une vraie affinité.

S’équiper correctement

Toukiden Kiwami Trophée Band of Geeks 2C’est un conseil qui peut paraître évident, mais s’équiper correctement dans Toukiden Kiwami demande un certain temps de préparation et surtout des connaissances particulières.

La première chose à laquelle il faut faire attention, c’est de choisir la bonne arme pour le bon Oni : les armes avec des statistiques élémentales sont souvent la clef d’un combat sans trop de bobos. Pour connaître les faiblesses et résistances d’un Oni, il faut allez tailler le bout de gras avec Shusui dans le hall des Slayers.

Si votre prochaine chasse ne vous fait affronter qu’un seul Oni, choisissez toujours l’arme avec la plus grande statistique élémentale que vous avez, peu importe que son attaque soit plus faible.

Si vous ne connaissez pas encore la faiblesse de votre adversaire, que vous vous rendez dans une mission d’urgence ou que la mission que vous attaquez est composée d’Onis aux faiblesses diverses, il est plus sage de s’équiper d’une arme sans éléments et si possible avec l’attribut paralysie.

Toukiden Kiwami Chthonian Fiend Band of Geeks
Le Chthonian Fiend, un Oni féroce et imposant !

Mais s’équiper dans Toukiden Kiwami ne revient pas à juste prendre la bonne arme et partir au combat, il faut penser à sélectionner votre armure avec précaution !

La règle d’or est de toujours équiper un set d’armure pour profiter de son bonus d’ensemble, mais aussi de faire attention à vos résistances élémentales. Les résistances élémentales sont presque aussi importantes que la statistique de défense d’un set d’armure, si vous foncez contre un Chthonian Fiend avec armure qui résiste mal au feu et à la terre, je peux vous assurer que vous passerez un mauvais moment.

Prendre soin de ses mitamas

Toukiden Kiwami Trophée Band of Geeks 3

Si un joueur dépend grandement de son équipement dans Toukiden Kiwami, les mitamas sont tout aussi importantes et s’en occuper devient rapidement vital.

A chaque fois qu’une mitama gagne un niveau, elle acquiert une compétence supplémentaire, ce qui avec un maximum de trois compétences actives. Une fois le niveau 12 atteint votre mitama se dote d’un quatrième skill, impossible à modifier et souvent très puissant, en plus de vous offrir la possibilité de changer à volonté ses trois autres compétences.

Une bonne gestion des mitamas fait souvent la différence entre un chasseur mort et un chasseur victorieux, n’hésitez donc pas à payer Shikimi pour qu’elle fasse monter en niveau vos mitamas préférés.

Je vous conseille aussi très fortement de varier votre mitama principale et donc d’essayer différents styles. Vous seriez étonné de voir à quel point le style Space est utile quand on joue seul, ou simplement la puissance du style Spirit avec une arme de contact comme les Dual Knives ou les Gauntlets.

Toukiden Kiwami Oni Band of Geeks Thanatoceros
Le Thanatoceros est un nouvel Oni de Toukiden Kiwami, un variante du Skyshredder et surtout une véritable horreur à combattre

Utiliser votre équipe

Toukiden Kiwami Trophée Band of Geeks 6Une des grandes nouveautés de Toukiden Kiwami est de pouvoir contrôler le comportement de votre équipe. Changer à la volée le comportement de vos bots va vite devenir important : après un destroyer ou un team destroyer il est largement plus utile de commander à vos camarades de purifier les membres plutôt que de le laisser continuer leurs attaques. Certains NPC sont aussi beaucoup plus efficaces avec une certaine commande, comme l’archère Nagi qui doit rester en Aid (soutien) plutôt qu’en attaque pour profiter de soins gratuits tout au long des combats.

Faire le plein de matériaux 

Toukiden Kiwami Trophée Band of Geeks 4Mon dernier conseil pour ce guide de Toukiden Kiwami concerne les matériaux à acquérir au cours du jeu. Je vous ai déjà parlé de l’obligation d’agrandir le coffre de stockage, mais il est aussi important de savoir comment récupérer de façon efficace des matériaux dans Toukiden Kiwami ! Cela peut prendre un peu de temps, mais entre chaque mission je vous conseille de vérifier ce que votre Tenko a rapporté puis d’aller rendre visite à l’arbre sacré du village. Envoyer une autre équipe de Slayers en mission quand Yuu vous le propose est presque une obligation, cela ne coûte aucune ressource et vous garantit des matériaux en retour.

Avec tous ces conseils j’espère que votre début de partie dans Toukiden Kiwami se passera en douceur. Pour retrouver une tonne d’infos, comme où se trouve les mitamas, quelles armes obtenir avec quels matériaux ou encore connaître les compétences d’une mitama, je vous conseille l’excellent guide de Kats Quintano sur Toukiden : Age of Demons disponible ici.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Un commentaire sur “Le guide pour bien débuter dans Toukiden Kiwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *