[Guide] Freedom Wars : arriver à 0 année

Guide Freedom Wars 0 annee Propa-kun

Le but ultime de Freedom Wars n’est pas de finir toutes les missions ou de décrocher le trophée Platine, mais bien de réduire sa peine de prison à 0 année et ainsi de devenir un citoyen de votre Panopticon.

Mais réduire la peine de son coupable peut prendre beaucoup de temps si on est mal préparé, je vais donc vous livrer les meilleures techniques possible pour être enfin un homme libre dans Freedom Wars.

Guide Freedom Wars : Arriver à 0 année

 

La voie royale : les missions spéciales 

Guide Freedom Wars 0 annee  (5)Chaque mission, ou presque, dans Freedom Wars vous offre comme récompense des années en moins sur votre sentence. Parmi ces missions il en existe un type particulièrement généreux : les missions spéciales. Elles sont souvent difficiles, voir impossibles sans l’aide d’autre coupables en ligne mais rapportent entre 5.000 et 10.000 années selon la mission choisie.

Les missions à 10.000 années  sont connues dans Freedom Wars sous le nom de rétribution, et sont particulièrement rares. Cependant il existe un moyen simple et efficace de faire apparaître ces rétributions à volonté ! A chaque fois que vous finissez avec succès cinq missions , vous avez 20% de chance de déclencher une rétribution en retournant dans votre cellule. Vous saurez immédiatement qu’une rétribution est en cours grâce aux lumières rouges et aux sirènes hurlant le danger en approche.

Si jamais votre cellule ne ressemble pas à un mauvais concert de Jean-Michel Jarre après votre retour en cellule, pas de panique ! Il suffit de fermer l’application Freedom Wars et de relancer le jeu : tant que vous ne faites rien pour sauvegarder le jeu, vous pouvez relancer l’application jusqu’à obtenir une mission de rétribution. Mais l’astuce ne s’arrête pas là, vous pouvez aussi choisir votre rétribution ! Si la rétribution que le jeu vous propose ne vous plait pas, ou que vous la trouvez trop difficile il suffit de relancer le jeu (oui encore), et de retourner à la pèche à la rétribution. Une fois votre mission acquise et complétée, il ne vous reste plus qu’à répéter le même processus : compléter quatre autres missions puis relancer le jeu jusqu’à obtenir une rétribution.

Guide Freedom Wars 0 annee (2)
Votre cellule s’illumine en rouge lorsqu’une mission de rétribution est disponible dans Freedom Wars

Les missions rétributions de Freedom Wars peuvent vite devenir très compliquées, surtout si votre équipement n’est pas au top. Les rétributions 100 et 102 sont les plus simples, les 101, 103 et 105 sont aussi des rétributions accessibles. Oubliez tout simplement les rétributions  108 et 109 si vous ne comptez pas jouer avec d’autres joueurs ou sans avoir des armes de niveau 10 avec pas loin de 3000 en puissance brute.

Il est très important de vous équiper en permanence des augmentations qui vous offrent un bonus sur les points de contributions, Contribution et Contribution+. Pour 3 points d’équipement on récupère 75% de points de contributions en plus, ce qui permet de gagner 17.500 années pour les missions rétributions et 8750 années pour les missions spéciales.

Guide Freedom Wars 0 annees  (4)
La tenue maillot de bain est l’une des récompenses offertes aux coupables à 0 année

La solution alternative : faire tourner les usines de Freedom Wars

Guide Freedom Wars 0 annee  (6)Mais il existe une autre méthode, beaucoup plus simple pour réduire ses années de prison de façon efficace dans Freedom Wars : la fabrication massive de munitions et d’objets de soins . Aussi étrange que cela puisse paraître, produire des tonnes d’objets est aussi efficace que de jouer au jeu lui même quand on veut atteindre la peine minimale.

Mais attention, il ne s’agit pas de produire un peu au hasard des objets en utilisant vos usines, il faut au contraire penser à raisonner votre production pour un rendement optimal. Pour cela, il nous faut absolument un matériau peu commun mais abondant dans le Parc des Cellules du niveau 2 : Non-ressource non-existante. La récolte des Non-ressource non-existante est très simple et en à peine cinq minutes dans le Parc des Cellules vous pouvez facilement en obtenir entre 40 et 50.

Pour transformer ces ressources de rareté 1 en années déductibles de votre sentence, il faut ensuite se rendre dans une de vos usines de production, peu importe que ça soit une usine de munitions ou un centre médical du moment que votre installation soit au niveau 8.

Guide Freedom Wars 0 annee (1)
Votre production d’objets est entièrement dépendante de votre stock de Non-ressource non-existante !

Pour optimiser votre production vous devez sélectionner au choix une ressource de rareté 8 ou 7 ou deux ressources de rareté 6. Le reste de la production de vos usines est assuré par les fameuses Non-ressource non-existante. En fait cette astuce joue avec la formule mathématique qui calcule la valeur de production en plus de tirer parti de la valeur presque nulle des Non-ressource non-existante dans l’équation.

Chaque cycle de production d’une usine prend cinq minutes, consomme entre 6 et 7 Non-ressource non-existante et rapporte en moyenne 750 années une fois vos objets offerts à la Communauté. Vous pouvez ainsi doubler, tripler voir quadrupler ce chiffre en installant plusieurs usines.

Cette méthode n’est pas idéale parce qu’elle prends beaucoup de temps et surtout elle est franchement ennuyeuse : parcourir encore et toujours le même Parc de Cellules à la recherche de ressources devient vite lassant. Cependant c’est une astuce assez géniale quand on veut grappiller quelques  dizaines de milliers d’années en regardant la télé ou en écoutant un podcast, ou si l’on veut faire une pause entre deux missions.

Guide Freedom Wars 0 annees  (7)

Voila, j’espère que ce guide vous aidera à atteindre plus facilement la peine minimale possible dans Freedom Wars, et si jamais vous trouvez d’autres astuces n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Mise à jour du guide : Au hasard d’une recherche sur un célèbre moteur de recherche, je suis tombé sur une vidéo montrant un façon différente et beaucoup plus simple pour créer des objets.

Cette technique fonctionne uniquement avec des centres médicaux de haut niveau et on peut surtout complètement se passer de Non-ressource non-existante.

A chaque lancement d’un cycle de production il faut sélectionner cinq ressources de rareté 5 ou plus, et remplir le reste de sa production avec des matériaux de bas niveaux : les grenades à fragmentations feront parfaitement l’affaire.

Avec cette méthode la production est automatique et ne demande que peu d’entretien, vous pouvez donc facilement mettre en marche vos centres médicaux et ensuite retourner vaquer à vos occupations.

La vidéo en question est disponible sur la chaîne de Rotten Cheese.

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire