Geek Contest Logo

Après deux sessions plutôt simples niveau rédaction, le Geek Contest de notre ami Kavaliero de Piece of Geek est de retour pour une troisième édition. Le thème était plutôt nébuleux et pas simple : « On a échangé les rôles« . Je vous l’avoue, j’ai un peu galéré à tout trouver et ma femme m’en a même soufflé que je n’avais même pas imaginé. Petit rappel du principe : Le thème est donné par Kavaliero pour une publication le premier lundi de chaque mois. Il faut ensuite donner un jeu vidéo, un film, une série télé, un livre et une personne célèbre ou un objet. On y va pour ce troisième numéro !

Geek Contest n°3 : On a échangé les rôles

1/ Jeu Vidéo : Mario Kart Double Dash!! (Game Cube)

Celui-ci m’est venu assez rapidement. En effet, le principe de ce Mario Kart Double Dash!! c’est la possibilité permanente d’échanger de place entre conducteur et soutien. C’est le premier épisode (et le seul) où l’on est deux personnages par kart. Un qui conduit et un qui défonce les adversaires. Jouable à 4 simultanément, le fun consiste à échanger les rôles entre pilote et soutien en pleine course pour remporter la victoire. Sorti sur Game Cube, ce titre est probablement mon épisode préféré de la saga.

Mario Kart Double Dash!! Mario a un champignon et est 2ème
Double Dash!! est tellement mythique ! Les vrais savent comme on dit !

2/ Film : Freaky Friday

Ne se voilons pas la face, lorsque j’ai lu le thème de ce Geek Contest, c’est celui qui m’est venu instantanément. Il s’agit d’un film plutôt moyen sorti en 2003 mais qui m’avait plutôt fait rire à sa sortie puisqu’il raconte l’histoire d’une mère et sa fille qui échangent leurs corps. S’il n’est pas inoubliable, le film m’a assez diverti pour qu’il me revienne en mémoire ici.

Freaky Friday affiche du film avec Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis
Freaky Friday était plutôt convenu mais assez sympathique à mes yeux.

3/ Série Télé : Orphan Black

Je vous le dis clairement, je ne connais cette série que de nom et elle m’a été soufflée par ma femme (c’est une sérievore et elle en regarde des tas, merci Netflix). Je me suis donc un peu renseigné dessus et il s’avère que des clones de l’héroïne ont été créés et qu’ils échangent de rôle et tentent d’échapper à un tueur. Lire le synopsis m’a en tout cas donné envie de la regarder donc j’espère pouvoir prochainement !

Orphan Black l'héroïne et les autres acteurs prennent la pose
Cette série a l’air vraiment intéressante ! J’espère trouver le temps de la regarder !

4/ Livre : Le purgatoire des innocents (Karine Giebel)

Difficile de parler du livre et de pourquoi les rôles s’inversent sans dévoiler l’intrigue. Sachez simplement que le mal revêt diverses formes et que ce livre est tout bonnement excellent. Pour ma part j’ai adoré de bout en bout et ceux qui l’ont lu devraient comprendre pourquoi il apparait dans ce Geek Contest !

Le Purgatoire des innocents jaquette du livre et logo
J’ai dévoré ce livre en quelques heures tellement j’ai adoré ! Je vous le conseille !

5/ Personnage célèbre : Capitaine Ginyu (Dragon Ball)

J’avais au départ pensé à Walter White, le héros de Breaking Bad, pour son passage de professeur de chimie à dealer mais au final j’ai retenu le capitaine Ginyu de Dragon Ball. Ce dernier a en effet la capacité d’échanger son corps avec quelqu’un. Il le fera d’ailleurs avec Goku mais grâce à une astuce, ce dernier récupérera son corps et enfermera même Ginyu dans une grenouille.

Capitaine Ginyu de Dragon Ball prend la pose
Le Capitaine Ginyu a une technique bien particulière !

Voilà, ainsi s’achève ce nouveau Geek Contest, j’espère qu’il vous a plu, n’hésitez pas à donner le votre en commentaire ou sur votre blog et à identifier notre ami Kavaliero pour lui faire part de votre participation ! Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau thème que j’espère plus simple à aborder !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

2 commentaires sur “Geek Contest n°3 : On a échangé les rôles

  1. Haaaa mais comment j’ai fais pour ne pas penser à Mario Kart Double Dash . J’ai jamais vu Freaky Friday, je l’ajoute dans ma liste de film à voir…. encore un de plus hahaha. Super bien trouvé le Capitaine Ginyu, et il est teeeeeellement ridicule dans le manga . Bravo à toi et ta femme pour cette très belle participation. Le prochain thème est beaucoup plus simple t’inquiètes pas

    1. Mario Kart m’est venu immédiatement à l’esprit même si ce n’était peut être pas forcément le meilleur exemple. xD
      Ginyu aussi m’est venu rapidement !
      Merci à toi et je sais que le prochain est plus simple, j’ai tous mes exemples, me manque plus qu’à tout rédiger. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *