Geek Contest logo technologie

On se retrouve aujourd’hui avec un nouveau Geek Contest de notre ami Kavaliero. Le thème du mois est : « La Technologie » et ça n’a rien à voir avec vos cours de techno du collège. Enfin si peut être un peu, tout dépendra des choix que vous ferez. Pour rappel, le Geek Contest est un article participatif issu du blog Piece of Geek qui chaque mois vous propose un thème geek pour lequel vous devrez choisir un jeu vidéo, un film, une série, un livre et un objet ou une personne célèbre. Je vous laisse de suite découvrir mes choix.

Geek Contest n°19 : La Technologie

Jeu vidéo : Horizon Zero Dawn (PS4)

Cela peut paraître étrange pour qui n’a pas joué à Horizon Zero Dawn mais il symbolise vraiment pour moi la technologie. Notamment grâce à cette dualité entre les hommes revenus à l’âge de pierre (Aloy se bat à l’arc et avec une lance) et ces machines en forme d’animaux qui semblent issues d’un futur lointain. Evidemment aucun spoil ici mais le jeu nous prouve que la technologie n’est pas toujours aussi salvatrice que l’on pourrait le croire. Inutile de vous dire qu’il s’agit d’un hit en puissance et que si vous êtes passés à côté vous vous devez de réparer rapidement cette erreur !

Horizon Zero Dawn Aloy aux prises avec un traqueur
Horizon est vraiment exceptionnel !

Film : Equilibrium

J’aime beaucoup l’acteur Christian Bale qui a joué dans tout un tas de films que j’adore (The Dark Knight, The Prestige…) et notamment dans un qui m’a beaucoup marqué lors de son visionnage : Equilibrium. Il raconte l’histoire de John Preston, haut fonctionnaire du gouvernement qui soutient le système dans lequel tous les habitants doivent prendre une drogue qui annihile les sentiments. Le but étant moins la paix que le contrôle de la population. Seulement voilà, un jour, notre héros oublie de prendre sa dose et l’équilibre est menacé. J’ai tout simplement adoré ce film et je ne peux que vous le conseiller si vous ne l’avez jamais vu.

Equilibrium Christian Bale
Equilibrium est un excellent film qui fait réfléchir sur ce que l’homme peut faire pour avoir le pouvoir…

Série : Psycho-Pass

Je n’ai vu à l’heure actuelle que la première saison (la deuxième m’attend sur Netflix) mais j’ai adoré le concept. Dans un Japon complètement autonome et coupé du reste du monde, le système Sybil contrôle « le degré de dangerosité des personnes » grâce à un scan oscillatoire. L’héroïne est une enquêtrice mais elle est secondée par des exécuteurs qui sont en fait d’anciens enquêteurs jugés « criminels dormants ». Pour neutraliser leurs adversaires, les policiers utilisent une arme spécifique : le Dominator. Ce dernier scan le degré de dangerosité de la personne visée et ne devient létale qu’à partir d’un certain seuil. Sinon elle paralyse simplement. Et si la personne visée reste en dessous d’un certain seuil, l’arme ne se déclenche tout simplement pas. La technologie utilisée dans cet animé est vraiment impressionnante même si elle a ses limites. Je ne peux que vous le conseiller si jamais vous ne connaissez pas. Mention spéciale au deuxième opening que je trouve excellent.

Psycho-Pass personnages principaux prennent la pose
J’ai adoré la saison 1 de Psycho-Pass !

Comics : Batman

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas parler de mangas mais de comics. Vous le savez peut être mais je suis un fan de Batman. Je trouve qu’il s’agit du super-héros le plus intéressant de par sa noirceur mais aussi son humanité. Il est beaucoup plus réaliste que la plupart des autres super-héros existants. Sa force il la doit à son entraînement bien sûr, mais aussi à sa technologie ultra avancée qui vient des investissements qu’il a fait grâce à son argent. Car Bruce Wayne est milliardaire. Ça aide.  Mais entre ses nombreux gadgets tous plus stylés les uns que les autres et sa Batmobile on peut dire qu’il a sa place dans ce Geek Contest !

Batman et Robin prennent la pose à côté de la Batmobile
La Batmobile est souvent stylée à mort… et bourrée de gadgets !

Objet : Smartphone

C’est tout bête mais les smartphones font partie intégrante de notre quotidien. Plus que les simples téléphones portables qu’ils étaient à l’origine, les smartphones embarquent nombre d’applications plus ou moins utiles. Il s’agit là de notre compagnon pour la journée. La technologie embarquée est incroyable surtout quand comme moi on a connu le monde sans ! Téléphoner partout où l’on voulait était impensable quand j’étais petit mais alors imaginer qu’on pourrait en plus regarder des films et jouer à des jeux vidéo évolués sur un portable alors là on était dans le domaine du rêve pur et simple. Qui d’entre vous pourrait d’ailleurs s’en passer ? Pas moi en tout cas…

Sony Xperia XZ3 Infinity
Je peux vous l’avouer, ce XZ3 me fait terriblement envie avec son écran OLED !

Voilà qui termine ce Geek Contest axé sur la technologie. J’espère que mes choix vous ont plu. N’hésitez pas à proposer les votre en commentaires ou à réagir sur les miens car tel est le but d’un article participatif, échanger. Je vous donne rendez-vous bientôt pour le prochain épisode !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

2 commentaires sur “Geek Contest n°19 : La Technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *