Geek Contest Logo

Chose promise, chose due ! Le Geek Contest n°16 débarque sur Band of Geeks avec son thème : « La musique » ! Qu’est ce que le Geek Contest me direz-vous ? Et bien il s’agit d’un article qui propose à celui qui se lance de choisir selon un thème donné un jeu vidéo, un film, une série télé, un livre et une personne célèbre (ou un objet). Le thème étant choisi par le créateur de la rubrique, le sympathique Kavaliero du blog Piece of Geek. Voici donc mes choix pour cette seizième édition !

Geek Contest n°16 : La musique

Jeu vidéo : NieR (PS3/Xbox 360)

Les jeux vidéo et la musique c’est une grande histoire d’amour ! Mais je vous l’avoue, s’il y a des tas de jeux dont j’adore les musiques (la totalité des Final Fantasy, les Tales of, The Legend of Zelda et j’en passe) un titre en particulier m’a enchanté avec sa bande son : NieR. Je vous le dis, cette OST est simplement sublime avec des thèmes inoubliables. C’est simple il doit s’agir du seul jeu dont j’ai aimé absolument toutes les musiques. Je vous en laisse une ici que vous compreniez ce que je veux dire.

Film : Le Roi Lion

Je triche un peu puisque Le Roi Lion est un dessin animé mais il s’agit de l’un des Disney que j’ai le plus vu. Et entre « L’Histoire de la vie« , « Je voudrais déjà être roi » ou encore « Hakuna Matata » les chansons m’ont marqué et je les aime toujours aujourd’hui. Et surtout, je les connais toutes par cœur encore…

Le Roi Lion Hakuna Matata
Hakuna Matata est sans doute la plus connue de toutes…

Série télé : Scrubs

Je vous ait déjà longuement parlé de cette série intemporelle et parfaite qu’est Scrubs. Mais quand je vous dis qu’il n’y a rien à jeter c’est aussi parce que les musiques qui accompagnent la série sont toutes mythiques. Je n’ose pas imaginer les droits d’auteurs pour l’utilisation (même rapide) de certaines d’entre elles. Dans tous les cas si vous aimez la musique, ça vous fait une bonne raison de regarder Scrubs.

Scrubs JD et Turk dansent
JD et Turk dansent très souvent.

Livre : « Mes premières chansons – Aladdin »

Ici je vais de nouveau un peu tricher je l’avoue. Je ne trouvais pas de livre ou de manga qui correspondaient au thème de la musique. Et alors que je me tournais vers mon fils c’est lui qui m’a donné la solution. Ceux qui n’ont pas encore d’enfants ne peuvent pas imaginer la quantité de livres audio que peuvent avoir ces derniers. C’est super pour eux, les chansons qu’ils aiment pas simple pression sur un bouton sensitif sur le livre. Mon fils a défoncé celui sur Aladdin à force de l’utiliser ! Autant vous dire que même si je connaissais déjà par coeur la plupart des chansons du dessin animé elles n’ont désormais plus aucun secret pour moi.

Mes premières chansons Aladdin
Ce livre peut vous rendre fou si votre enfant aime les chansons…

Personne célèbre : Nobuo Uematsu

Pour la personne célèbre je vais faire dans le classique : Nobuo Uematsu. La plupart des thèmes qu’il a composé pour tous les jeux auxquels il a participé sont tout bonnement excellents. Je vous le dis cet homme est un génie. Il mérite donc clairement sa place dans ce Geek Contest.

Nobuo Uematsu avec un bonnet
Merci pour tout Uematsu-sama ! Nos coeurs vibrent de passion en écoutant vos thèmes.

Par ailleurs je me dois de vous laisser avec le thème de Final Fantasy VII qui me donne des frissons à chaque écoute…

Voilà, ainsi se termine ce nouveau Geek Contest axé sur la musique. N’hésitez pas à commenter mes choix en dessous de cet article et surtout à proposer votre top à vous parce que ce qui est intéressant dans cet exercice c’est le partage évidemment !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *