Geek Contest Logo Humour

Après quelques mois sans participer au Geek Contest de notre ami Kavaliero du blog Piece of Geek, je me suis dit que maintenant que la motivation d’écrire était revenue, je me devais de participer, notamment parce que le thème du mois, l’humour, me plaisait beaucoup ! Pour rappel, une fois le thème imposé, il faut sélectionner un jeu vidéo, un film, une série télé, un livre et un personnage célèbre (ou un objet). Je vous laisse donc découvrir mes choix de suite.

Geek Contest n°13 : Drôle de Geek

Jeu vidéo : Resident Evil 5 (PlayStation 3)

Un choix étrange que ce Resident Evil 5 me direz-vous mais je ne me suis jamais autant marré que sur ce jeu. Pourquoi ? Parce que je l’ai fait uniquement en coopération avec mon beau-frère et le délire était bien présent à chaque instant. Entre les moments de « flippe » avec les hurlements genre « Il est derrière toi fais gaffe !! » et autres trucs qui rendaient fou genre matraquer le bouton   pour que le personnage « appelle » l’autre quand des actions en duo sont nécessaires je vous assure que c’était vraiment drôle. Si jamais vous n’avez jamais joué au jeu, testez le avec un ami, je vous assure que c’est top !

Resident Evil 5 coopération
RE5 en coop c’est juste mythique croyez-moi !

Film : Les trois frères

J’avais pensé à mettre La Cité de la Peur mais comme il risque d’être pas mal cité j’ai pensé au film Les Trois Frères des Inconnus. Je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai vu et à chaque fois je me marre comme une baleine. J’ai beau connaître le film par cœur ça me fait rire tout le temps. Il est impensable que vous ne le connaissiez pas si vous êtes de ma génération mais pour les autres qui ne l’auraient jamais vu je ne peux que vous inviter à la faire ! Il n’a pas pris une ride. Par contre évitez sa suite qui est un navet pas drôle du tout…

Les Trois frères font chut avec le doigt
« Chut ! La suite de notre film n’a jamais existé nous ne devons pas en parler ! »

Série télé : Scrubs

Vous le savez j’adore Scrubs. Je connais la série par cœur mais je ne m’en lasse pas et je peux les revoir des millions de fois ça ne me gêne pas, bien au contraire. A part peut être Kaamelott je ne connais aucune série télé qui m’a autant fait rire que Scrubs (même si Big Bang Theory ou How i met your mother sont bien placées également). Encore une fois si vous n’avez jamais regardé cette série je vous engage à réparer cette erreur rapidement ! C’est simplement une pure tuerie qui n’a pas pris une ride. Foncez !

Scrubs Turk et JD en médecin siamois
Turk et JD sont complètement cinglés. J’adore.

Manga : One Piece

Présenter One Piece ? Je ne vous ferait pas cet affront. Ce manga est sûrement un des plus connus au monde avec Dragon Ball. S’il est placé dans ce Geek Contest c’est parce qu’outre son scénario prenant et bien ficelé, il me fait rire aux éclats (mais vraiment) depuis le premier tome. Je n’ai pas souvenir d’avoir lu un seul tome sans au moins esquisser un sourire ! Et pourtant certains passages sont dramatiques ! Mais le point fort de l’œuvre c’est vraiment d’arriver à distiller cet humour tout au long de l’histoire pour dédramatiser certains moments. Génial.

One Piece Nami frappe Luffy
L’humour de One Piece est exceptionnel.

Personnage célèbre : Alexandre Astier

Je mentionnais Kaamelott tout à l’heure mais cette série ne serait vraiment rien sans le génie d’Alexandre Astier. Son humour et son talent font de la série un monument de l’humour. Je ne m’en lasserai jamais. D’ailleurs je suis en train de me les refaire (pour la millième fois sans doute) et je ne m’en lasse pas. Je n’ai pas encore eut la chance de voir ses one-man show mais j’ai pu constater sa plume dans Astérix et le domaine des Dieux, film d’animation qu’il a produit et qui respecte le matériau d’origine sans jamais le trahir tout en rajoutant la touche d’humour « Astierienne » qu’on était en droit d’attendre. Cet homme est un génie. Je n’ai qu’une hâte, voir la suite de Kaamelott au cinéma…

Alexandre Astier
Alexandre Astier est une des rares personnes connues que j’affectionne particulièrement.

Voilà, ainsi se termine ce nouveau Geek Contest, je vais déjà commencer à réfléchir au prochain vu que le thème est déjà donné (il s’agit de Horreur et damnation). En attendant n’hésitez pas à réagir à celui-ci en commentaires ou à proposer le votre !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

4 commentaires sur “Geek Contest n°13 : Drôle de Geek

  1. Content de voir que tu as retrouvé ta motivation.
    Ça fait plaisir de te lire encore * – * . Super choix et Alexandre Astier est clairement un des mes personnages préféré et un génie. Son frère est vraiment drôle aussi mais c’est un autre style je trouve.

    1. Merci de ton commentaire ! Je suis content que mes articles te plaisent (je vais peut être essayer de rattraper mon retard sur les anciens Geek Contest si je trouve le temps et l’énergie).

      Oui je préfère également Alexandre c’est clairement une autre catégorie et un style différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *