Final Fantasy XV Royal Edition Roi Noctis Band of Geeks

Et surtout qui dure ! 

Square Enix a enfin lâché le morceau et divulgué à tous les joueurs leur planning de développement concernant les futures mises à jour de Final Fantasy XV.

On s’y attendait tous, Final Fantasy XV aura bien le droit à un second passe saisonnier avec quatre nouvelles extensions. Par contre on s’attendait moins à voir ces extensions débarquer aussi tard puisqu’elle ne seront disponibles qu’à partir de 2019. Les quatre personnages concernés par ces nouveaux épisodes seront Lunafreya, l’oracle et future femme de Noctis, le méchant Ardyn, la combattante Aranea et Noctis lui-même.

Je reste assez perplexe sur le fait de proposer un épisode dédié à Noctis alors que tout le jeu nous raconte déjà son histoire. Et cela me choque encore plus quand je vois des personnages comme Ravus, très important dans l’histoire, ne faire que quelques maigres apparitions.

Malgré tout, ça fait plaisir de voir Square prendre tout son temps pour développer ses DLC, j’espère qu’ils seront tous aussi réussis scénaristiquement que l’Episode Ignis tout en étant agréable à prendre en main (et là je pense particulièrement à ces affreuses scènes en moto-neige dans le DLC de Prompto et mes nombreuses crises de nerfs en y jouant).

Mais la plus grosse surprise de cette annonce, c’est de voir Square Enix continuer à supporter Comrades, la très bonne extension multijoueur de Final Fantasy XV.

Final Fantasy XV alternative ending concept art Band of Geeks

Comrades aura donc le droit à deux mises à jour importante, une en été et l’autre en hiver, mais surtout à une sortie en version « stand-alone » prévue pour l’été. Square Enix n’a pour l’instant pas encore précisé la date de sortie exacte de Comrades ni son prix mais je suis vraiment impatient de voir les futures mises à jour du titre et ce que Square Enix nous réserve.

Je risque aussi de repasser à la caisse pour acheter cette version stand-alone, parce que dès qu’on parle de Final Fantasy XV je me transforme en chocobo, un gros pigeon, et que j’ai passé d’excellents moments sur cette extension !

J’espère quand même qu’ils prendront le temps d’équilibrer un peu plus le jeu, la dernière MAJ ayant rajouté des boss absolument affreux à combattre, trop puissants et assez frustrants.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *