Final Fantasy XV Episode Prompto explosion Band of Geeks

Final Fantasy XV est de retour avec l’Episode Prompto 

Après un premier DLC en demi-teinte voir carrément décevant car beaucoup trop court et expéditif, le nouvel épisode additionnel de Final Fantasy XV basé sur les péripéties de Prompto se dévoile un peu plus avant sa sortie prévue pour le mardi 27 juin.

Final Fantasy XV Episode Prompto Sniper soldat Band of GeeksSi vous avez lu ma critique de Final Fantasy XV, vous devez savoir que j’adore Prompto et j’étais donc particulièrement impatient d’en apprendre un peu plus sur son DLC, baptisé sobrement Episode Prompto. Tout ce dont on était sûr c’est de retrouver notre petit électron libre dans une ambiance de désert neigeux comme nous l’avait montré la bande annonce à la fin de l’Episode Gladiolus et surtout que Prompto serait seul, à la recherche d’un moyen de rejoindre ses compagnons d’armes.

Du coup grâce à une bande-annonce postée sur le compte Youtube de Final Fantasy XV on a pu apprendre tout un tas de nouvelles choses sur l’Episode Prompto, à commencer par un des aspects les plus étonnants : il s’agira d’une extension qui se joue comme un jeu d’infiltration et de tir à la troisième personne. Mais cela fait plutôt sens vu les capacités défensives faiblardes de Prompto et surtout son maniement plus qu’habile des armes à feu !

Final Fantasy XV Episode Prompto Band of Geeks

Autre surprise du trailer, en plus de son pistolet classique, Prompto sera capable d’emprunter tout un tas d’armes à ses ennemis, du fusil sniper au lance-roquettes en passant par un fusil d’assaut plus conventionnel. En fait une fois un ennemi affaibli par les tirs de Prompto, il est possible de l’éliminer à distance avec une dague ou de lui infliger un coup fatal au corps à corps pour lui voler son arme.

Comme dans le jeu de base, Prompto semble aussi capable de lancer des attaques spéciales une fois sa jauge remplie mais la vidéo n’a rien montré de tout ça ! Il va donc falloir attendre pour en découvrir plus mais l’attente devrait être courte puisque l’Episode Prompto sort dans moins d’une semaine ! J’espère sincèrement que cet épisode sera un peu plus travaillé scénaristiquement surtout que Prompto est un personnage vraiment chouette et qu’il est possible de développer son histoire de façon très intéressante.

Une petite mise à jour juste avant la publication de l’article puisque Square Enix vient de diffuser la bande-annonce officielle de l’Episode Prompto. La vidéo est assez chouette et nous en apprend encore un peu plus sur le gameplay de ce contenu téléchargeable en nous montrant par exemple une phase en jet-ski où l’on doit abattre des ennemis tout en dévalant une piste. On y voit aussi Prompto se battre contre différents ennemis, des soldats robots du Niflheim mais aussi des monstres géants !

La bande-annonce insiste aussi pas mal sur le scénario de ce DLC, qui devrait se concentrer sur la relation entre Prompto et son père, les expériences interdites du Niflheim et les origines de Prompto. On a aussi une petite surprise dans la bande-annonce en découvrant Aranae, qui semble être un personnage important de ce morceau de l’histoire.

 

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *