L’essentiel du Tokyo Game Show 2014

Tokyo Game Show 2014 AfficheLe Tokyo Game Show frappe fort cette année !

Aaaah, le Tokyo Game Show… Grande messe annuelle de la rentrée pour les joueurs du monde entier, c’est l’événement où les éditeurs Japonais se lâchent niveau présentation de jeux.  Après la clôture du Tokyo Game Show 2014, il est temps de dresser un petit bilan et je peux déjà vous dire que cette cuvée 2014 s’est révélée être un excellent cru (du moins pour ma part !).

Commençons par le plus important : SquareEnix était bel et bien présent et a été l’acteur le plus marquant du le salon. En effet, outre les très attendues présentations de Bravely Second – digne successeur du précédent opus -, de FF Type 0 HD et de Final Fantasy Explorersspin off de la célèbre saga à la sauce Monster Hunter que j’attends avec une certaine impatience -, l’éditeur japonais s’est ENFIN bougé ses fesses pour faire sortir Final Fantasy XV de l’ombre grâce à un nouveau trailer. Et personnellement je suis comblé mais aussi loin d’être déçu de son passage de la Playstation 3 aux consoles next gen : graphismes et animations somptueux, univers prometteur, musique envoûtante, bref un trailer aux petits oignons comme on les aime ! Mais ce n’est pas tout ! SquareEnix a aussi annoncé qu’une démo de Final Fantasy XV serait mise à disposition des joueurs pour tout achat d’un exemplaire de Final Fantasy Type 0 ! Malheureusement à l’heure actuelle aucune date de sortie n’a été évoquée, et ce n’est pas la dernière déclaration de son producteur annonçant que le développement n’en est qu’à 55% qui laisse entrevoir une sortie rapide dans les bacs…

Final Fantasy Type 0 HD Logo

Mais il n’y avait pas que SquareEnix au Tokyo Game Show 2014. Capcom s’est aussi fait remarqué. En plus de sa présentation de la nouvelle itération de Monster Hunter 4 (G  ultimate ultra turbo true HD 3D plus plus), l’éditeur nous a montré une démo du (très attendu ?) Resident Evil Revelations 2. Autant techniquement c’est pas trop mal, autant le reste, de mon point de vue, c’est assez mal barré. Pour commencer, Claire Redfield, qui est le personnage principal de cet opus, a un character-design que je trouve complètement raté. A l’instar de Jill Valentine dans Resident Evil 5, elle aussi a droit a son massacre en règle. Ensuite je dois avouer que pour le reste du trailer de ce Resident Evil Revelations 2, vu qu’il semble partir sur les bases du premier Resident Evil Revelations, ça ne me rassure pas du tout.

Sony a quant à lui assuré les arrières de ses deux dernières machines (du moins au japon pour la Playstation Vita).  Pour sa portable mal aimée, la firme a dû pas mal négocier avec les éditeurs car un bon nombre de titres ont été annoncés sur cette plateforme. Ainsi, SquareEnix va balancer son futur catalogue smartphone sur la bête de Sony (ne rigolez pas, ça a l’air prometteur malgré tout!) avec notamment Rise of Mana, Chaos Ring 3 et Final Fantasy Agito+) pendant que Bandai Namco rappelle que sortiront God Eater 2 : Rage Burst et One Piece Musou 3 d’ici quelques temps.

God Eater 2 Burst Rage nouvelle fifille

Sur Playstation 4, on retiendra surtout la présentation du titre exclusif signé From Software, j’ai nommé BloodBorne. Ce jeu est la suite spirituelle de Demon’s Souls. Les vidéos diffusées durant le Tokyo Game Show m’ont tout simplement laissé sans voix, un titre à attendre impatiemment. Capcom en a aussi profité pour montrer une nouvelle vidéo de Deep Down, à priori toujours exclusif à la dernière-née de chez Sony. C’est beau, même si nous pouvons déplorer un downgrade assez visible depuis le premier trailer présenté lors de l’E3 2014. Le jeu semble parti pour être une suite spirituelle à l’excellent Dragon’s Dogma, sorti deux ans auparavant.

Pour finir, un petit mot sur Nintendo qui a surtout été présent pour mettre en avant sa Nintendo New 3DS. Pour ceux qui ont vécu dans une grotte ces derniers mois, la Nintendo New 3DS est une nouvelle déclinaison de la portable de BigN, qui embarque ENFIN un stick droit ainsi qu’un processeur plus puissant et deux gâchettes supplémentaires, et propose un effet 3D mieux géré tout en évitant le dédoublement de l’image.

Pour faire le plein d’infos en plus sur le Tokyo Game Show, voilà le site officiel.

Et pour regarder le trailer de Final Fantasy XV, c’est juste en dessous:

Avatar
Viendez!
Les derniers articles par Julien (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire