Defiant Honor Nioh DLC Kirin William Band of Geeks

Defiant Honor, le nouveau DLC de Nioh

On parle beaucoup de DLC ces derniers temps sur Band of Geeks mais l’actualité en est remplie et je me retrouve à jouer plus souvent à des extensions, gratuites comme payantes qu’à des jeux complets. Aujourd’hui on va donc parler un peu de Nioh et surtout de sa seconde extension, baptisé dans la langue de Shakespeare « Defiant Honor« .

Annoncé il y’a quelques jours, Defiant Honor sera disponible gratuitement pour les possesseurs du season-pass dès le 25 juillet. Et il sera bien évidemment disponible à la même date sur le PlayStation Store pour la somme de 9,99€ si vous n’avez pas acheté le fameux Pass pour Nioh.

Niveau contenu la Team Ninja a annoncé que Defiant Honor permettra à William de manier une nouvelle arme, le Tonfa. Les images promotionnelles du DLC laisse à pense que notre cher Anjin sera aussi capable de s’équiper d’une arme ou accessoire supplémentaire, un Tessen qui invoque une magie onmyo sur les ennemis.

Comme c’était déjà le cas pour Le dragon du Nord, Defiant Honor permettra aussi aux joueurs de gratter quelques trophées supplémentaires et surtout d’obtenir de nouveaux esprits protecteur pour William !

Defiant Honor Nioh DLC Tessen onmyo William Band of Geeks

Mais l’annonce qui m’a choqué et qui me fait écrire cet article aujourd’hui, c’est que Defiant Honor devrait apporter avec lui plusieurs nouveaux niveaux de difficulté sans que la Team Ninja ou le blog PlayStation précisent s’il s’agit de palier plus difficile que La voie du démon ou des niveaux intermédiaires.

Et je dois bien avouer que je ne comprends pas trop ce qui passe par la tête des développeurs de Nioh. La voie du démon n’était déjà pas forcement nécessaire, tout ce que cette difficulté à réussi à faire c’est de fragmenter un peu plus la base des utilisateurs de Nioh en les repartissant sur trois difficultés différentes. Sans compter sur le phénomène de lassitude assez violent après avoir fait trois fois le même jeu mais avec des ennemis un peu plus puissants à chaque fois.

Defiant Honor Nioh DLC Kirin William Band of Geeks

Je sais que la Team Ninja adore rajouter des difficultés absurdes dans ses jeux, mettre des missions qui semblent impossibles à terminer ou simplement proposer des challenges à la difficulté tellement bancale que certains masochistes se prennent pour une élite en jouant à leurs titres, mais l’idée même de rajouter encore une nouvelle difficulté dans un jeu comme Nioh est absurde.

Ce dont à besoin le jeu c’est de contenu de qualité, des missions qui donnent envie d’être parcourues ou des combats qui ne sont pas déséquilibrés pour donner l’impression d’être difficiles. Et des DLC qui se terminent en plus de 45 minutes montre en main, Le dragon du Nord était beaucoup trop court et j’ai peur que Defiant Honor soit du même tonneau.

Et ça me dérange vraiment de les voir se rater à ce point sur le développement d’un titre que j’avais pourtant aimé à sa sortie. J’espère que le troisième contenu téléchargeable de Nioh sera à la hauteur et surtout que la Team Ninja prendra son temps pour le développer, et surtout je croise les doigts pour que ces nouveaux paliers de difficulté ne soit pas aussi absurde que les jeux Ninja Gaiden.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *