shiness-the-lightning-kingdom-paris-games-week-band-of-geeks-2

Shiness, un jeu du studio Enigami

En explorant la Paris Games Week et ses nombreux stands je suis tombé sur une version de démonstration jouable de Shiness: The Lightning Kingdom, un RPG développé par Enigami.

shiness-the-lightning-kingdom-paris-games-week-band-of-geeks-3Pour être tout à fait franc je n’ai pas essayé Shiness dans les meilleures conditions possibles. Avec tout le bruit de la Paris Games Week et surtout la fatigue d’une journée passée à marcher et discuter relations presses avec des responsables de studio, j’ai préféré zapper absolument tous les dialogues de cette démo pour simplement découvrir le gameplay de Shiness. Et il est plutôt bon avec un mélange intéressant entre exploration des environnements, des énigmes à résoudre grâce aux capacités de votre héros et surtout des combats sauvages contre la faune locale. Les combats se déroulent uniquement en 1 contre 1 mais il est possible de faire appel à des renforts, pour un total de 5 membres par équipe (monstre et héros donc).

J’aurai adoré en voir un peu plus de Shiness, mais j’ai la fâcheuse habitude de faire n’importe quoi quand j’essaie un jeu comme sautiller partout et me cogner dans les murs pour voir si ils sont tous aussi solides qu’ils en ont l’air. Et cette vilaine manie m’a finalement joué un tour sur la démo de Shiness !

Arrivé dans la seconde zone de la démo je me suis retrouvé incapable de passer une petite étendue d’eau, il fallait absolument faire le tour pour rejoindre l’objectif. Sauf que plutôt que de suivre la route, j’ai martelé la touche de saut et celle pour avancer histoire de voir si je ne pouvais pas passer outre les limites du jeu et ainsi enjamber cette grosse flaque. Et ça n’a pas manqué puisque petit à petit j’ai fait sortir mon personnage des limites du terrain, pour finalement completement casser la démo en bloquant mon personnage sous le décor. Cela a beaucoup fait rire les différentes personnes présentes sur le stand et à surtout impressionné Samir Rebib, le Creative Director de Enigami. Mais n’y voyez rien d’alarmant, ce genre de bug est monnaie courante dans le jeux, surtout quand ils sont encore en développement, et Samir m’a assuré qu’il serait corrigé dès leur retour de la Paris Games Week !

shiness-the-lightning-kingdom-paris-games-week-band-of-geeks-1

shiness-the-lightning-kingdom-paris-games-week-band-of-geeks-4Cette version de démo de Shiness n’a pas été mon seul contact avec Shiness pendant ma Paris Games Week puisque j’ai aussi eu la chance de rencontrer Hazem Hawash, le chef du studio Enigami, et de pouvoir échanger avec lui autour d’un café sur ce projet ambitieux. J’ai ainsi découvert que Shiness était développé pas très loin de chez moi, à la Plaine Image de Tourcoing, par une équipe d’une vingtaine de personnes. Inspiré de jeux légendaires comme les Zelda, la série des Mana ou encore Skies of Arcadia mais aussi de la licence Naruto Ninja Storm, le premier jeu du studio Enigami devrait sortir dès le mois prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

La version physique du jeu ne sera disponible qu’en édition très limitée pour les personnes ayant participé au Kickstarter, mais une version digitale sera mise en ligne sur les différents magasins en ligne pour 29.99€ sur console et 24.99€ sur PC.

Ça fait des mois que Romain me harcèle pour pouvoir tester le jeu à sa sortie donc je pense qu’on reverra très bientôt Shiness: The Lightning Kingdom, sur Band of Geeks ;)

Et si vous voulez découvrir plus en détails Shiness : The Lightning Kingdom et l’équipe qui a développé le jeu, vous pouvez allez faire un tour sur le site officiel du jeu en cliquant ici.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Un commentaire sur “A la découverte de Shiness : The Lightning Kingdom

  1. SHINESS !!! Je suis tellement jaloux que tu aies pu y jouer Quentin ! Ce titre me fait de l’oeil depuis très très longtemps (depuis les premières images en fait) et j’en attends énormément ! J’ai hâte de l’avoir entre les mains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *