Dark Souls III Cave feu morteflamme Band of Geeks

Dark Souls III : la bonne pioche ?

Alors que je suis un grand fan de Bloodborne et Demon’s Souls, j’ai beaucoup de plus de mal a accrocher avec la série des Dark Souls, surtout à cause d’une très mauvaise expérience avec le tout premier titre de la saga.

Dark Souls III backstab attaque de dos sanglante Band of Geeks

Mais c’était sans compter sur le CapitaineSalami qui m’a offert Dark Souls III pour mon anniversaire et m’a poussé pour qu’on y joue ensemble récemment ! Et je dois bien avouer que je ne regrette absolument pas d’avoir sauté le pas tant le début de l’aventure dans Dark Souls III est à mille lieux de la plaie qu’était Dark Souls.

La vidéo d’introduction est absolument fantastique et en plus d’être magnifique donne tout de suite envie de jouer. Mais c’est surtout manette en mains que j’ai été ébahi par les qualités du titre et le chemin parcouru depuis le marécage boueux qu’est Dark Souls.

Le maniement du personnage est très nerveux, j’ai immédiatement retrouvé les sensations de combat que j’avais en jouant à Demon’s Souls même si j’ai eu un peu de mal à me faire à l’esquive sous forme de roulade après plusieurs dizaines d’heures passées à faire des pas de côtés dans Bloodborne !

Dark Souls III feu de camp repos morteflamme Band of Geeks

Comme c’est ma première partie je me concentre surtout sur la découverte du jeu et les parties en coop avec CapitaineSalami, je n’ai donc pas encore touché à la magie ou à beaucoup d’armes mais je m’amuse bien avec l’épée de base de mon chevalier. Et surtout j’ai déjà beaucoup à faire en essayant d’explorer au maximum les zones du jeu qui sont tout simplement immenses. J’ai parcouru seul le camp des morts vivants et Salami m’a quand même fait découvrir quelques passages bien cachés et des items perdus dans ce niveau.

D’ailleurs les panoramas du jeu sont magnifiques, je ne me souviens pas d’avoir vu quelque chose d’aussi beau dans le premier Dark Souls et cela rappelle pas mal les paysages gigantesques et démesurés de Bloodborne.

Un petit bémol quand même, le bestiaire n’arrive toujours pas à la cheville de Demon’s Souls et sa clique de monstres affreux et dérangeants. Je ne suis qu’au début du jeu mais les ennemis rencontrés ne sortent pas vraiment de l’ordinaire, en tout cas pas autant que les Mind Flayers et autres bestioles répugnantes qu’on pouvait rencontrer dans la Tour de Latria ou les autres niveaux de Demon’s Souls.

Dark Souls III cage morteflamme Band of Geeks

En tout cas je m’amuse énormément sur Dark Souls III, je suis ravi de voir que From Software a fait des efforts pour améliorer sa formule et proposer un titre de meilleure qualité. Je n’avance pas très vite et il me faudra surement encore plusieurs semaines pour boucler le titre mais si l’aventure est épique du début à la fin je risque fort de craquer pour les contenus téléchargeables histoire de prolonger l’aventure !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *