La caravane s’arrête sur Band of Geeks pour Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered débarque sur le site

Depuis quelques années, les éditeurs nous proposent régulièrement des remasters et autres remakes de jeux plus ou moins populaires. La série des Final Fantasy a eu droit à de jolis remasters pour notamment les épisodes VIII, X ou XII par exemple. De même, l’excellent Final Fantasy VII a eu droit à un véritable remake mais il y avait un opus qui malgré ses qualités indéniables n’était jamais ressorti ailleurs que sur Game Cube et je veux bien évidemment parler de Final Fantasy Crystal Chronicles. L’erreur est réparée puisque depuis aujourd’hui est disponible Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered sur Switch mais également sur PlayStation 4.

Pour rappel, le titre propose au joueur de créer un personnage parmi différentes classes et races afin de partir sauver le monde d’un miasme maléfique. Pour ce faire, il faudra compter sur un cristal que le(s) joueur(s) doi(ven)t remplir avec la goutte d’un arbre à mana spécifique pour pouvoir protéger le village principal. S’il avait des défauts à sa sortie, le jeu était le premier de la saga à proposer une aventure multijoueur en local. Ici, cette fonction a malheureusement disparu mais a été remplacée par la possibilité de jouer en ligne avec des amis (ou des inconnu(e)s). Il me tarde donc de voir si Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered est aussi addictif que l’était son aîné à sa sortie et sur lequel j’ai passé de nombreuses heures.

Et c’est une version PlayStation 4 que j’ai la chance de pouvoir essayer grâce à la générosité de Square Enix qui nous a gracieusement fourni un code de téléchargement. Je rédige cet article alors que le titre est en train de se télécharger sur ma PS4 Pro et je reviendrai rapidement vers vous pour un test en bonne et due forme. Je tiens donc encore à remercier Square Enix et notre contact Julie pour leur confiance. Je vous donne rendez-vous dans ces colonnes très rapidement pour découvrir les qualités et les défauts de ce remaster.

Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire