Paper Mario Color Splash Logo sur fond blanc

Paper Mario Color Splash, futur hit de la Wii U ?

Dire que j’attends avec impatience Paper Mario Color Splash sur Wii U relève de l’euphémisme. En effet je suis un fan de la licence depuis le premier épisode sur Nintendo 64 ! J’ai ensuite joué à tous les autres opus et je les ai tous adoré. Le côté RPG de la saga, son univers et son humour décalé ont achevé de me faire craquer. J’attendais donc une annonce d’un épisode sur Wii U depuis que j’ai la console. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert que Mario allait réutiliser l’idée de couleurs/peintures du génialissime Splatoon !

En effet, les quelques vidéos qui ont été dévoilées par Nintendo nous montre l’île Barbouille sur laquelle Bowser et ses sbires ont dérobé les couleurs du monde et de ses habitants. Un concept excellent puisque notre plombier adoré va devoir rendre ses couleurs à l’île Barbouille ! Comme toujours je suis persuadé que je vais être amené à visiter tout un tas d’endroits plus sympathiques et colorés les uns que les autres.

Paper Mario Color Splash Mario donne un coup de marteau et fait jaillir des couleurs
Les couleurs semblent au centre du scénario !

Il semble donc clair que le jeu sera à la fois coloré et sublime comme à son habitude avec cet effet « papier » cher à la série ! Il semblerait également que le gamepad de la Wii U soit utilisé à bon escient avec des fonctionnalités liées au stylet. J’ai vraiment hâte de découvrir ça gamepad en main ! Je ne me fais aucun souci pour la durée de vie du titre qui sera sûrement fidèle à ses prédécesseurs ni au côté technique qui promet d’être au top vu la puissance de la console !

Ma seule inquiétude pour le moment ? Le système de combat. J’adorais en effet les combats au tour par tour de La Porte Millénaire mais ils ont progressivement disparus pour un système de cartes dans Sticker Star sorti sur 3DS. Si l’idée était sympathique je la trouvais moins pointue et intéressante que le système d’origine. Il apparaît que dans Paper Mario Color Splash les cartes seront de retour d’une façon remaniée. J’attends donc de voir cet aspect du jeu mais ce n’est pas cela qui m’arrêtera tant j’attends ce premier Paper Mario en HD depuis des années !

Pour en savoir plus sur ce Paper Mario Color Splash, n’hésitez pas à consulter son site officiel, c’est toujours utile !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *