Ar Nosurge Plus : Ode to an Unborn Star

Ar Nosurge Plus : Ode to an Unborn Star enfin localisé !

Réjouissons nous puisque Koei-Tecmo vient tout juste d’annoncer la sortie pour le 1er juillet en Europe de Ar Nosurge Plus : Ode to an Unborn Star. Le jeu sera exclusif à la PlayStation Vita et malheureusement cantonné à une sortie digitale, mais cela reste une excellente nouvelle pour tous les joueurs amateurs de visual-novel ou de la série de Ar Tonelico.

Ar Nosurge Plus : Ode to an Unborn Star rajoutera de nouveaux costumes pour les personnages principaux du jeu et la possibilité de les changer, et l’on retrouvera aussi une partie des DLC de la version PlayStation 3 du jeu de base sur la version Plus.

Mais surtout il sera possible de choisir de nouveaux partenaires pour les séances de purification et donc d’assister à de nouvelles scénettes. Cela peut paraître minime comme ajout, cependant ces moments d’intimité étaient très agréables à lire et importants pour le développement des personnages dans Ar Nosurge : Ode to an Unborn Star.

Ionasal Ar Nosurge Plus : Ode to an Unborn Star
L’OST d’Ar Nosurge : Ode to an Unborn Star est une véritable merveille, à écouter d’urgence.

Pour rappel Ar Nosurge : Ode to an Unborn Star est sorti en 2014 sur PlayStation 3 et s’est rapidement imposé pour moi comme l’un des meilleurs jeux de sa génération avec un scénario absolument génial, une écriture d’une grande justesse et une bande-son quasiment parfaite. Je suis donc franchement impatient de pouvoir me relancer dans les aventures de Cass, Delta, Ion et Earthes mais je ne peux pas m’empêcher d’être un peu déçu.

Déçu parce que cela fait presque un an qu’on attend la localisation de Surge Concerto : Ciel Nosurge, un jeu original et surtout très important pour mieux cerner les personnages et saisir les différents éventements d’Ar Nosurge Od to an Unborn Star. Je comprend parfaitement qu’une traduction coûte une fortune surtout pour un titre avec un tel volume de texte, et qu’un jeu comme Ciel Nosurge ne se vendra surement pas par palettes mais ça m’énerve de devoir m’en remettre à une simplement à la chance d’une localisation ou à ma capacité à réapprendre une langue étrangère pour enfin y jouer.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *