Amazing Yamaguchi Magneto Revoltech Band of Geeks

Les Amazing Yamaguchi attaquent encore mon portefeuille !

Le Wonderfest 2017 d’été s’est terminé dimanche soir et les annonces de figurines ont été nombreuses de la part des différentes entreprises présentes. Parmi les plus intéressantes, en tout cas pour moi, on peut sans nul doute parler des nouvelles figurines de la gamme Amazing Yamaguchi : Magneto et Captain America !

Amazing Yamaguchi Magneto Revoltech head close up tete gros plan Band of Geeks

Le plus impressionnant dans ses annonces c’est de voir à quel point les deux prototypes sont déjà bien avancés : Magneto et Cap’ disposaient de plusieurs modèles déjà peints ce qui n’est pas courant quand un constructeur annonce une figurine.

Max Factory a par exemple l’habitude de dévoiler ses figurines avec des prototypes non peints ou bien imprimés avec une imprimante 3D et légèrement retravaillé.

En tout cas ces deux nouvelles Revoltech s’annoncent de très bonne facture ! Magneto dispose de plusieurs visages avec différentes expressions et peut enlever ou mettre son casque selon l’envie de son propriétaire. Il devrait aussi être livré avec deux accessoires pour ses mains qui sont très originaux puisqu’ils sont aimantés. J’ai hâte de voir les gens de 2chan ou les fans de Marvel s’amuser avec ces mains et nous proposer des montages photos sympathiques ou impressionnants.

Autre détail d’importance, la cape de Magneto n’est pas faite en tissu mais en plastique comme le reste de la figurine. Elle s’articule avec trois joints situés dans le dos de Magneto et même si les capes en plastique sont souvent ratées, comme l’était celle de Darth Vader chez Revoltech, celle de Max Eisenhardt rend très bien sur les photos officielles et les images d’amateurs prisent lors du Wonder Festival.

A vrai dire j’ai plus peur pour les hanches de Magneto, qui ne sont plus articulées avec un joint en forme de boule mais découpées comme les genoux de la Amazing Yamaguchi Venom. C’est un choix assez étrange en terme de design et je me demande ce qui le justifie où si la figurine sera à la hauteur des autres héros sculptés par Yamaguchi.

Amazing Yamaguchi Capitain America Revoltech bouclier effet special Wonderfest Band of GeeksCaptain America n’est pas en reste avec une figurine qui s’annonce solide et surtout très dynamique. J’adore tout particulièrement l’effet spécial à accrocher sur le bouclier de Cap’ pour simuler des impacts de balles, c’est à la fois très classe et surtout très ingénieux !

En plus de plusieurs jeux de mains, le Capitaine Amérique sera livré avec son célèbre bouclier, un visage supplémentaire pour sa tête masquée et une tête entière sans son casque. Les différentes photos de la Amazing Yamaguchi de Captain America semble indiquer qu’il sera capable d’enlever son casque et de l’utiliser comme un accessoire, ce qui est une bonne chose.

Magneto est normalement prévu pour le mois de novembre de cette année mais aucune date n’a encore été officialisé pour Captain America. Cependant vu ce qui a été présenté au Wonfest, il y a fort à parier que Steve Rogers devrait sortir pendant le premier trimestre de l’année 2018.

En tout cas au vue de ces annonces je suis impatient de voir plus de figurines de la gamme Amazing Yamaguchi, en espérant que Kaiyodo nous propose très prochainement une figurine de Dr Doom ou une version stylisée de Cyclops !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

7 commentaires sur “La gamme Amazing Yamaguchi s’élargit avec Captain America et Magneto !

    1. Salut Nightwing ;)
      Ca pourrait être super sympathique d’avoir une fig de Frank, surtout qu’il existe pas mal d’armes disponibles facilement à cette échelle (la gamme My little armory pour ne citer qu’elle).

      Et surtout il ne manquerait plus que Daredevil pour recréer l’un des meilleurs passages du Punisher par Ennis !

      1. Salut ;)
        Il y a tellement de persos qui pourraient bien rendre dans cette collec , le sculpteur a un talent fou !
        Je n’achetais pas beaucoup d’action figures avant ,à part quelques Figma , là j’en ai commandé 4 d’un coup :p
        Ce qui est dommage , c’est qu’aucun revendeur français (à ma connaissance ) ne propose ces figurines , tout passe par l’import…

        1. Ah excellent, tu as commandé lesquelles ?
          À savoir que Yamaguchi a sculpté un Ultron de toute beauté mais qui n’est pas dans la ligne Amazing ;)

          Je vends, chez Zing à Lille, une figurine Vulcanlog de Snake mais je ne connais pas de revendeurs officiels qui font d’autres Revoltechs. Et comme tu le dis c’est bien dommage /:

          1. J’ai commandé un Spiderman , que je devrais recevoir d’ici une dizaine de jours , et préco le Wolverine , le Venom et le Magneto de cet article , j’aurai bien voulu le Deadpool , mais j’ai trop trainé et je n’arrive plus à le trouver à un prix correct … du coup, je me demande si j’attend une éventuelle réédition ou si je le remplace par la version Figma .
            Je viens de regarder une Vidéo de l’Ultron dont tu me parles, je ne connaissais pas , et en effet elle est magnifique ;)

          2. Ah excellent, ça va déjà te faire une bonne petite collection !

            Pour Deadpool ça risque d’être compliqué, la figurine a déjà été réédité une fois après le succès du tirage japonais (qui avait été interdit à la vente en Occident pour des questions de droits).

            Mais tout n’est pas perdu puisque Kaiyodo à récemment annoncé qu’une partie de leurs Revoltechs seraient refabriquées régulièrement. Du coup ça peut aussi aider sur des figs plus récentes où la demande est forte (la Deadpool ou le squelette par exemple)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *