Demons's Souls cover large Knight of Boletaria dead knight Band of Geeks

Une partie de Demon’s Souls s’en va !

Après presque neuf années de bons et loyaux services, il est temps pour les serveurs de Demon’s Souls de s’éteindre. From Software a en effet annoncé très récemment que la partie en ligne de Demon’s Souls ne serait bientôt plus accessible.

Demon's Souls Phalanx boss loading screen Band of GeeksLa première réaction que j’ai eu en découvrant la nouvelle, c’est une certaine tristesse. Il est toujours désagréable de voir toute une partie d’un jeu se fermer au public surtout quand il s’agit d’un titre aussi marquant et qui m’a fait vibrer pendant de nombreuses heures.

J’ai pas mal joué à Demon’s Souls et les quelques parties que j’ai fait, en compagnie d’autres joueurs ou en affrontant les fantômes rouges venus m’envahir, resteront comme d’excellents souvenirs dans ma mémoire de joueur. Et ça c’est sans parler des nombreux messages, parfois pas très utiles voir carrément là pour tuer des joueurs peu attentifs, que j’ai lu au cours de mes aventures.

Mais je reste aussi admiratif de la durée de vie des serveurs de Demon’s Souls. Réussir à proposer une fonction multijoueur pendant presque une décennie montre surtout à quel point DeS était populaire et From Software proche de ses joueurs.

D’ailleurs et pour ne citer que lui, j’ai encore en travers de la gorge la fermeture des serveurs de SOS Fantomes : Le jeu-vidéo sur PlayStation 3 à peine 2 ou 3 années après sa sortie alors que le titre était absolument génial avec des amis.

Demon's Souls valley of defilement Band of Geeks
Le cinquième monde de Demon’s Souls fait partie de mes souvenirs les plus marquants sur PlayStation 3 !

Prévue pour le 28 février prochaine, la fermeture des serveurs de Demon’s Souls entrainera la disparition des sessions en coopération, la possibilité de se faire envahir par d’autres joueurs et donc d’obtenir le chapeau du moine dans la Tour de Latria, et fera complétement disparaitre les tâches de sangs des autres joueurs ainsi que les messages laissés par des âmes charitables.

Et si jamais vous voulez encore jouer à Demon’s Souls en ligne après cette date, il vous restera la solution d’engager un marabout pour augmenter les chances d’un remake du titre. Après tout ça ne fait que 4 ans, depuis la sortie de la PlayStation 4, que j’attends une telle annonce.

En attendant je vous dit à très bientôt et je vous invite surtout à retrouver la rétrospective d’Alexandre sur la série des Souls en cliquant ici pour Demon’s Souls ou encore là pour Dark Souls.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *