L’actualité de la semaine n°30

Grim Fandango Remastered Actualité de la semaine Band of Geeks

Joyeuse actualité de la semaine !

Après une semaine de fêtes et une actu au point mort, il est temps de nous retrouver pour la première Actualité de la Semaine de cette année 2016 ! C’est parti pour faire le plein d’informations sur ce qui c’est passé cette semaine dans le monde merveilleux du jeu-vidéo ;)

Les jeux PlayStation Plus de Janvier sont là !

Nous sommes le premier mardi du mois et c’est maintenant devenu une habitude : vous allez pouvoir télécharger les nouveaux jeux PlayStation Plus mis à votre disposition par Sony sur le PlayStation Store. Ce mois-ci on retrouve du très bon avec le point & click Grim Fandango Remastered pour PlayStation 4 et PlayStation Vita, et du moins attirant avec des jeux comme Medal of Honor Warfighter et Nihilumbra. Voici la liste complète, avec les plateformes compatibles, des jeux du PlayStation Plus de Janvier :

Hardware : Rivals (PS4)
Grim Fandango Remastered (PS4, PS Vita)
Legends of War Patton (PS Vita)
Nihilumbra (PS Vita)
Dragon Age : Origins (PS3)
Medal of Honor Warfighter (PS3)

Je suis un peu déçu mais pas vraiment surpris de voir Grim Fandango Remastered offert avec les jeux PlayStation Plus du mois de Janvier, alors que j’ai acheté le jeu au mois de Décembre. Legends of War Patton est un jeu de stratégie assez simpliste mais qui fera l’affaire entre deux parties de Bloodborne, histoire de décompresser en balançant des grenades sur quelques chars Nazis.

C’est une chouette surprise de voir Dragon Age : Origins débarquer dans les jeux du PlayStation Plus, par contre après avoir fait Fallout New Vegas et ses DLC je pense sincèrement avoir eu ma dose de RPG à l’occidental pour les six prochains mois. Je ne me prononcerais pas sur Nihilumbra et Hardware : Rivals, ce sont juste deux jeux qui m’indifférent totalement et dont j’aurais sûrement oublié l’existence la semaine prochaine.

En tout cas c’est un mois relativement bof et surtout sans éclat, ce qui est assez dommage quand il s’agit du tout premier mois de 2016 et que ça aurait une bonne occasion pour Sony de corriger le tir après une année 2015 assez molle du côté des jeux du PlayStation Plus.

Final Fantasy IX est de retour !

Square-Enix continue de porter sa licence fétiche sur PC et Smartphone, et cette fois c’est au tour de Final Fantasy IX de s’offrir aux joueurs nomades et adeptes de Steam ! L’éditeur japonais n’a pour l’instant communiqué aucune date de lancement mais promet une sortie rapide pour cette nouvelle version de Final Fantasy IX. Je souhaite bon courage à tous ceux qui essaieront de collectionner les armes ultimes du jeu, puisque ça implique « juste » de finir le jeu en moins de 12 heures.

Platinum Games Teannage Mutant Ninja Turtles Mutants in Mahhanttan Artwork Actualité de la semaine Band of Geeks

Platinum Games s’attaque aux Tortues Ninja

Le studio Platinum Games, connu comme le mercenaire du jeu-vidéo toujours prêt à signer pour créer un jeu à licence, est justement de retour avec un jeu Tortues Ninja. Prénommé TMNT : Mutants in Manhattan, on ne connait pour l’instant pas grand chose du titre, hormis un artwork, sa parenté avec la série de comics actuellement publié par IDW Publishing et surtout ce que sa liste de succès peut nous apprendre.

D’après les succès du jeu, on peut s’attendre à un titre en monde ouvert avec un mode de jeu coopératif, sans qu’on sache s’il s’agira uniquement de jeu en ligne ou en local avec des amis en chair et en os (et non pas en écailles et vinyle). TMNT : Mutants in Manhattan proposera aussi un mode de jeu où il faut récolter des barres d’or.

J’espère que TMNT : Mutants in Manhattan sera un peu plus original que les autres productions de Platinum Games, qui est habitué à calquer une formule certes efficace mais usée jusqu’à la corde dans ses jeux de commandes.

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire