L’actualité de la semaine n°15

Shovel Knight Plague of Shadow titre Band of Geeks L'actualité de la Semaine

L’actualité de la semaine ou le retour de Mortal Kombat X (enfin pas trop non plus).

Bonjour à tous et à toutes, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle actualité de la semaine avec pas mal de surprises comme l’annonce par ArenaNet d’un énorme changement concernant Guild Wars 2.

La manette de PlayStation 1 fait son grand retour

Manette PlayStation Band of Geeks Actualité de la semaineC’est grâce à une annonce sur la page Facebook de PlayStation France qu’on connait enfin la date de commecialisation de la DualShock 20th Anniversary Edition. Prévue pour le 16 septembre chez tous les bons revendeurs, cette manette avec un skin PlayStation 1 était déjà présente dans les éditions très limitées de la PlayStation 4 20th Anniversary.

Je trouve cette DualShock absolument magnifique et c’est vraiment une bonne initiative de la part de Sony que de la commercialiser pour tous les joueurs. En tout cas dès que j’aurais une PlayStation 4, je sais quelle manette me payer en plus de la console !

Mortal Kombat X Annulation Edition

Il y a deux semaines je vous parlais dans l’actualité de la semaine n°13 du report aux calendes grecques de Mortal Kombat X sur PlayStation 3 et Xbox 360. Aujourd’hui suite et fin de l’histoire avec l’annonce très officielle sur les forums de Warne Bros de l’annulation pure et simple du portage du jeu sur nos vieilles consoles. Un coup dur pour les joueurs qui l’attendait mais d’après Warner Bros le jeu n’était simplement pas au niveau de leurs attentes en terme de qualité sur PlayStation 3 et Xbox 360. Et au vu du portage récent de Batman : Arkham Knight sur PC ou encore de Mortal Kombat sur PlayStation Vita, je pense qu’il vaut mieux se réjouir de cette décision.

Guild Wars passe au free to play

Guild Wars 2 l'actualité de la semaine Band of GeeksPresque trois ans après sa sortie le mmo Guild Wars 2 change de modèle économique et devient un free to play. Enfin pas tout le jeu, puisque même si vous pouvez accéder au contenu de base de Guid Wars 2 de façon gratuite, l’extension Heart of Thorns sera quant à elle bien payante.

ArenaNet, qui est à la fois le développeur et l’éditeur de la série Guild Wars, explique sa décision par l’envie de simplifier le modèle économique de Guild Wars 2 mais a déclaré se refuser à proposer aux joueurs un free to play agressif et plein de micro-transactions.

Au vu du contenu que va proposer Heart of Thorns, via des mises à jours régulières comme ce fut le cas pour Guild Wars 2, je pense que la décision de d’ArenaNet est vraiment très intéressante et va inciter pas mal de joueurs à se lancer dans le titre. Pour rappel, l’extension Heart of Thorns sera disponible en Amérique du Nord et en Europe dès le 23 octobre.

Le Plague Knight arrive !

L’énorme mise à jour gratuite de Shovel Knight, baptisé Plague of Shadows devrait être disponible sous peu. En tout cas c’est ce que Yacht Club a annoncé, en plus de nous gratifier d’une nouvelle bande-annonce pour Plague of Shadows. Cette nouvelle extension du Chevalier à la pelle vous laissera prendre le contrôle du Plague Knight, un personnage qui dispose de mouvements totalement inédits. Le Plague Knight tire sa force de l’alchimie, ce qui vous permettra de créer vos power-ups pour mieux explorer les nouvelles zones du jeu mais aussi vous défaire des boss inédits de l’extension.

Je vous laisse avec la bande-annonce de Plague of Shadows et je vous dit à dans pas tard sur Band of Geeks, avec si tout se passe bien une critique de Alone in the Dark : Inferno sur PlayStation 3.

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire