L’actualité de la semaine n°10

Gnomageddon Band of Geeks Actualité de la semaine

Les gnomes envahissent l’actualité de la semaine

On est déjà à la dixième parution de l’actualité de la semaine, ça se fêterait presque !

Cachez vous, la Gnomageddon approche !

Je tenais absolument ouvrir l’actualité de la semaine avec cette news tellement, mais tellement parfaite. On ne connait encore rien de ce titre, et la seule véritable information est que Sony a déposé la marque Gnomageddon aux Etats-Unis. Faire une brève sur une telle actualité pourrait paraître étrange mais je suis complètement hypé par le nom Gnomageddon et le potentiel qu’une invasion de nains de jardins renferme.

Vivement des nouvelles, des images ou même un trailer de présentation donc, qu’on soit fixé sur ce qu’est Gnomageddon !

Odin Sphere HD Band of Geeks Actualité de la semaine

Odin Sphere en HD

Annoncé cette semaine, le remake en haute définition de Odin Sphere aura le droit à une sortie mondiale en boîte et au format digital. Odin Sphere Leifthrasir sera disponible sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PlayStation Vita en 2015 au Japon et l’année suivante en Occident.

J’ai quand même très peur pour la version PlayStation Vita de Odin Sphere Leifthrasir vu la catastrophe qu’était Dragon’s Crown en version portable. En solo Dragon’s Crown tournait à peu près normalement mais lors d’une partie en multijoueur le nombre d’images par secondes s’effondrait totalement, surtout si un ou plusieurs magiciens étaient de la partie, ce qui rendait le titre difficilement appréciable.

Mais Odin Sphere Leifthrasir n’est pas le seul jeu en chantier dans les locaux de Vanillaware, et un nouveau titre vient d’être annoncé dans une vidéo. Nous ne connaissons aucun détails pour l’instant hormis une ambiance qui semble s’orienter vers la science-fiction, mais Atlus et Vanillaware en dévoileront plus sur ce nouveau jeu dès le mois de septembre.

Fin de l’exclusivité pour Lara Croft

Rise of the Tomb Raider avait crée la surprise lors de son annonce avec une sortie qu’on croyait exclusive à la famille Xbox . Puis Rise of the Tomb Rider a été annoncé comme une exclusivité à durée limitée, avec une sortie sur Xbox One et Xbox 360 puis sur PC, sans trop de précision quant à la date. Et pour les fans de Lara qui jouent sur PlayStation 4 c’était simplement le néant : pas d’annonce, pas de date et uniquement des suppositions.

Mais réjouissez vous fans de Tomb Raider, puisque Square Enix a enfin lâché le planning de sortie des nouvelles aventures de Lara Croft. Le jeu sera disponible à la fin de l’année sur Xbox One et Xbox 360, et dans le premier trimestre de l’année 2016 sur PC et Steam. Rise of the Tomb Raider aura une exclusivité console d’un an sur les plateformes de Microsoft et vous pourrez donc jouer y sur PlayStation 4 pendant les vacances de Noël 2016.

Les joueurs PlayStation 4 auront donc largement le temps de profiter de Uncharted a thief’s end avant de pouvoir poser leurs mains sur un titre qui, je l’espère, sera meilleur que le Tomb Raider de 2013.

Rise of the Tomb Raider Band of Geeks Actualité de la semaine

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire