L’actualité de la semaine n°4

Stegosaure riding Ark Survival Evolved Band of Geeks

L’actualité de la semaine est de retour !

Après une pause le temps de retrouver une connexion stable, l’actualité de la semaine fait son grand retour sur Band of Geeks avec pleins de dinosaures.

Ark : Survival Evolved relance le jeu de Dinosaures !

Les dinosaures sont des créatures mal aimées par les créateurs de jeu-vidéos : les titres de qualités avec des dinosaures se comptent sur les doigts de main d’un manchot. Mais 2015 pourrait bien changer une décennie d’erreurs vidéo-ludique avec le très attendu Lego Jurassic World et surtout un projet prometteur nommé Ark : Survival Evolved, développé par les indépendants du Studio Wildcart.

Ark : Survival Evolved est un jeu en monde ouvert où la survie de votre personnage dépend de votre capacité à chasser le gibier et construire un abri solide pour votre groupe. Cet abri peut évoluer, se fortifier en fonction des technologies que votre groupe maîtrise : de l’age de pierre à des technologies qui dépassent de loin les nôtres, votre camp peut vite devenir une forteresse quasiment imprenable.

Mais Ark : Survival Evolved ne m’aurait pas autant charmé avec une simple vidéo si il s’agissait « juste »  d’un monde ouvert avec des dinosaures et un kit de construction pour sa tente.

Ark Survival Evolved Band of Geeks
« Si Stégosaure il y’a, alors ton jeu sympa au moins sera » Proverbe chinois de la boutique à côté de chez moi ©

L’une des particularités de Ark : Survival Evolved est de vous laisser dompter les créatures sauvages de son monde et de les utiliser ensuite pour vous balader. Il sera donc possible de domestiquer un scorpion géant, même si son dard se promène à trente ou quarante centimètres de votre tête, ou mieux encore de vous créer une armée de stégosaures apprivoisés ! Le trailer du jeu laisse entrevoir la possibilité de monter sur un diplodocus et même de vous envoler avec un ptérodactyle.

En plus de cela les combats semblent vraiment réalistes : adieu donc Carnivores où il suffisait de planter une balle de .45 dans le cœur d’un Tyrannosaure-Rex pour l’abattre. Dans Ark : Survival Evolved vous allez être obligé de livrer une longue bataille à l’arme blanche pour tuer un grand carnivore bipède, ou décharger un bon kilo de plomb dans un tricératops pour le voir enfin mordre la poussière.

Ce qui me fait surtout peur c’est l’aspect compétition de Ark : Survival Evolved : je déteste le player vs player et j’ai d’une façon plus générale beaucoup de mal à jouer en ligne. Du coup j’espère que les petits gars du Studio Wildcart ne vont pas se concentrer sur l’aspect jeu en ligne du titre, et plutôt travailler sur le solo avec l’exploration et la survie.

Ark : Survival Evolved sera disponible sur Steam en early access dès le 2 juin, et si tout se passe bien devrait être en vente pour le premier trimestre de 2016 sur PlayStation 4, Xbox One, PC et même Linux et Mac. Tout le monde aura donc sa dose de dinosaures, et c’est tant mieux ! Pour ne rien rater de l’actualité de Ark : Survival Evolved, n’oubliez pas de visiter le site officiel du jeu en cliquant ici.

Square Enix continue sur sa lancée avec les smartphones

Alice Order Huke Square Enix Band of GeeksEntre deux Final Fantasy, Square-Enix aime bien publier de très bons jeux sur téléphones portables et parfois même les localiser. Ainsi donc, après avoir sorti Choas Rings III sur les smartphones occidentaux, la société japonaise spécialisée dans le J-rpg annonce un tout nouveau projet en collaboration avec le producteur de Million Arthur et Hake, l’illustrateur de Steins;Gate.

Le projet porte le nom d’Alice Order et devrait voir le jour dans le courant de l’année sur iPhone et Android. Le scénario du jeu ne semble pas très original puisqu’il s’agit de combattre dans un Tokyo dévasté des ennemis venus d’une dimension parallèle. Mais je fais confiance à Square Enix pour nous proposer un titre de qualité et si possible à un prix un peu plus doux que ses autres jeux en téléchargement.

Corpse Party : Blood Drive enfin en Occident

Déjà annoncé à demi-mot par XSEED Games il y’a quelques mois, la localisation de Corpse Party : Blood Drive sur PlayStation Vita est maintenant bien officielle !

Disponible en automne chez nos cousins d’Amérique en format digital et dans une édition physique limitée avec artbook et ost, Corpse Party : Blood Drive aura le droit à un traitement tout spécial de la part de XSEED Games. En plus des voix originales japonaises pour conserver l’ambiance voulue par les développeurs de Corpse Party : Blood Drive, le jeu ne devrait subir aucune forme de censure malgré la violence et surtout le côté gore du titre, bien au delà des autres jeux de la série.

Une excellente nouvelle pour les joueurs donc, surtout quand on voit la qualité des traductions et localisations de certains éditeurs, comme IF International pour ne pas les citer.

Dragon Quest Heroes annoncé en occident !

Une dernière news pour la route, très courte mais qui fait plaisir : Dragon Quest Heroes sortira le 13 Octobre prochain en Amérique du Nord, et devrait donc être disponible dans les même eaux en Europe. J’ai vu très peu de vidéos du jeu, mais les trailers promotionnels japonais était pleins de promesses, ce qui est assez rare quand on parle d’un musou.

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire