God Eater New Project Actualité de la Semaine Band of Geeks

L’actualité de la semaine : du God Eater à la sauce Mad Catz

On se retrouve comme tous les lundis, ou presque, pour une nouvelle actualité de la semaine. Alors faites chauffer la cafetière et servez-vous une bonne dose de news fraîche ;)

Mad Catz 

Mad Catz Stick Arcade Actualité de la Semaine Band of GeeksMad Catz, connu notamment pour ses sticks arcades et ses sponsors sur la scène e-sports, va malheureusement mettre la clef sous la porte. Le constructeur d’équipement paie en partie ses très mauvais choix stratégiques comme la création d’une gamme complète d’instruments pour le jeu Rock Band, un titre qui a rencontré un succès plus que modéré et donc très loin des attentes de Mad Catz.

Je suis assez triste pour tous les employés de Mad Catz qui vont finir sur le carreau mais je dois bien avouer que la disparition des produits Mad Catz, et Tritton, des rayons ne me fait en elle-même ni chaud ni froid. Je n’avais eu que des déboires avec leurs produits à l’époque de la PlayStation 1 et je suis passé depuis longtemps chez Hori pour les sticks arcades !

Du nouveau pour God Eater

Bandai Namco vient de nous balancer une nouvelle vidéo du projet mystérieux autour de la licence God Eater. La vidéo en question n’en dévoile pas énormément mais elle confirme que Fenrir, les sauveurs de l’humanité dans les jeux God Eater, a pris une méchante raclée à cause d’une nouvelle menace.

Nouvelle menace qu’on aperçoit d’ailleurs très clairement pendant cette vidéo ! J’ai vraiment hâte de voir ce que Yosuke Tomizawa et Bandai Namco nous réservent avec ce nouveau jeu God Eater, en espérant qu’ils fassent évoluer la licence et proposent quelque chose de nouveau et innovant !

Le PlayStation Plus d’Avril arrive !

Et il est plutôt médiocre ! Ce qui est encore plus dommage après un mois de Mars réussi et qui proposait quatre jeux intéressants à télécharger gratuitement. Ce mois-ci il faudra se contenter des titres suivants :

  • Drawn To Death, PS4
  • Lovers in a Dangerous Spacetime, PS4
  • Invizimals : the Lost Kingdom, PS3
  • Alien Rage – Extended Edition, PS3
  • 10 Second Ninja, PSVita, PS4
  • Curses ‘n Chaos, PSVita, PS4

En dehors de Curses ‘n Chaos, un titre que j’ai d’ailleurs récemment commandé chez Limited Run Games, il n’y a pas de quoi être émerveillé par cette liste de jeux. En tout cas moi elle me laisse completement de marbre, surtout sur PlayStation 4. Drawn To Death est un titre déjà sorti depuis quelque mois et uniquement pensé pour le jeu en réseau, ce qui l’élimine directement des titres auquel j’ai une chance de jouer un jour. Lovers in a Dangerous Spacetime propose un concept intéressant au premier abord mais l’ambiance graphique me rebute pas mal et le titre a l’air trop répétitif et sans grandes ambitions pour que je me donne vraiment la peine de lâcher Persona 5 et de m’y essayer.

Côté PlayStation 3 c’est la misère avec Invizimals : The Lost Kingdom et surtout Alien Rage, un titre dont j’avais eu le « plaisir » d’essayer la démo avant de tenter de me laver les yeux à l’eau de Javel tellement ce jeu est infect.

10 Second Ninja est un jeu anecdotique, la vidéo de présentation du jeu sur sa page Steam donne l’impression d’un titre développé sur smartphone puis porté sur PC et consoles pour grappiller quelques cents de plus, rien de bien convainquant ni de très original donc.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

5 commentaires sur “L’actualité de la semaine n°76

  1. Alors que du côté Xbox pour les abonnés Gold ce mois-ci c’est beaucoup plus sympathique :
    – Darksiders
    – Assassin’s Creed Revelations
    – Ryse : Son of Rome
    – The Walking Dead Saison 2

    1. Rien que pour Darksiders c’est un meilleur mois sur Xbox que chez Sony.
      D’ailleurs j’hésite à le reprendre sur PS4 comme un pigeon…

  2. Je suis déçu depuis plusieurs mois des jeux Gold sur PS4. J’ai l’impression de gagner chaque mois un jeu Steam en promo, aucun AAA, toujours les même types (arcade version space invaders, jeux idés (et pas les bons)). Si on ajoute à ça le fait qu’en arrêtant son abonnement PSN on perd les jeux gratuits qu’on aurait éventuellement pris, je trouve que c’est limite du foutage de g… comparé à XBox.

    1. Je te rejoint là-dessus, c’est vrai que les titres proposés par Sony ces derniers mois ne sont pas inoubliables…

      1. Oh, le mois de Mars était vraiment très sympathique !

        Après je suis complètement d’accord avec vous deux, ça fait un moment qu’ils sont enfermés dans un schéma très barbant avec toujours les meme jeux indépendants, les meme styles et sans vrai éclat de leur part.

        Rien que sur Vita c’est pas les gros titres d’envergure qui manquent, mais au lieu de ça on a le droit à des jeux iOS chaque mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *