L’actualité de la semaine

Après une courte pause pour mieux avancer sur Nioh, l’actualité de la semaine fait le plein de nouvelles fraîches sur les sorties à venir !

Ys back 

L’excellente série de jeux d’aventure Ys, développée par Falcom, continue son petit bout de chemin de Occident. Lacrimosa of Dana, sorti en 2016 au Japon, devrait débarquer sur nos PlayStation Vita, PlayStation 4 et PC pendant l’automne 2017. Fait étonnant, la localisation du titre a été confiée à NIS America plutôt qu’à XSEED Games, déjà très occupé par d’autres jeux de l’éditeur Falcom et Story of Seasons.

J’avais eu le plaisir de découvrir Ys sur me PlayStation Vita avec Ys Memories of Celceta et je suis impatient de voir si Ys VIII Lacrimosa of Dana est un aussi bon jeu d’aventure !

Le mois de Septembre sera aux couleurs du Monokuma 

Danganronpa V3, le nouvel épisode des aventures trépidantes des Monokumas et de leurs victimes sera disponible en Occident au mois de Septembre ! Les américains pourront y jouer dès le 26 et nous allons devoir patienter trois petits jours supplémentaires pour mettre la main sur cet opus de Danganronpa.

J’ai vraiment hâte de découvrir ce que le jeu nous réserve et cela risque bien d’être une surprise totale puisque je n’ai absolument pas suivi l’actualité du jeu ou son développement !

Nintendo dégaine le season pass

Avec la Switch, la firme de Kyoto semble faire tout son possible pour rattraper son retard face à ses concurrents. Après avoir annoncé que le multijoueur de sa console serait payant, avec un abonnement à la Xbox Live, Nintendo se lance à pied joints dans les charmes du contenu téléchargeable en proposant un season pass pour Zelda : Breath of the WildNintendo proposait bien évidemment des DLC pour ses jeux sur WiiU mais c’est, il me semble, une première pour eux de proposer un pass saisonnier.

Affiché à 19,99€, le season pass de Breath of the Wild vous permettra de bénéficier de butin supplémentaire dès la sortie du jeu et d’habiller votre Link avec un t-shirt à l’effigie de la Switch. Il devrait aussi vous proposer une cave remplie d’épreuves, des éléments supplémentaires sur la carte du monde et surtout un nouveau mode de difficulté mais pas avant l’été. Et enfin le troisième pack de DLC, qui sortira pour les fêtes de noël 2017 devrait permettre aux joueurs de découvrir un tout nouveau chapitre de l’histoire de Zelda : Breath of the Wild ainsi que de nouveaux challenges et un donjon supplémentaire.

Je suis vraiment dubitatif sur le fait que Nintendo se mette à proposer ce genre de contenus, surtout qu’ils ne font pas les choses à moitié en bloquant simplement l’achat de chaque DLC individuellement et en obligeant donc les joueurs à se rabattre sur une option pas forcement donnée financièrement. Le temps me dira si j’ai raison ou tort de douter de Nintendo, mais ce n’est pas forcement rassurant de les voir copier la concurrence dans toutes leurs dérives.

Crash is back ! 

Après des années à réclamer son retour, les fans de Crash Bandicoot vont enfin pouvoir retrouver ce charmant marsupial dans ses aventures originales mais légèrement remises au gout du jour ! Crash N.Sane Trilogy sera disponible dès le 30 juin prochain sur PlayStation 4 et j’ai hâte de voir si ce remaster sera à la hauteur de la trilogie originale. C’est surtout le travail accompli sur Crash Bandicoot 2 qui m’interesse puisqu’il s’agit des jeux m’ayant le plus marqué dans ma jeunesse en plus d’avoir été mon premier titre sur PlayStation !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

2 commentaires sur “L’actualité de la semaine n°73

  1. Haaa la meilleur nouvelle reste que « Crash is BACK ». Tant de nostalgie quand je vois le trailer . Pour Ys je m’étais arrêté il y a longtemps . Je crois que j’ai loupé quelques épisode >< mais je me souviens que j'avais adoré.

    1. Si jamais tu as une PSVita, je te conseille de trouver l’épisde de YS qui est sorti dessus en Occident ;)
      Il n’est pas forcement très cher et il est vraiment excellent pour se plonger, ou replonger dans ton cas, dans le bain en attendant le VIII !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *