L’actualité de la semaine n°64

persona-5-main-character-actualite-de-la-semaine-band-of-geeks

L’actualité de la semaine se fossilise !

Après une longue période d’inactivité sur Band of Geeks, que j’attribue surtout à un manque total d’intérêt pour l’actualité du jeux-vidéo et une bonne dose de boulot après la Paris Games Weekj’ai notamment interviewé John Gibson du studio Tripwire Interactive, il est temps de relancer l’actualité de la semaine !

Les dinosaures de Birthdays the Beginning s’occidentalise !

birthdays-the-beginning-brachiosaure-actualite-de-la-semaine-band-of-geeksJe vous en avais déjà parlé il y a quelques mois dans l’actualité de la semaine et c’est maintenant officiel : Birthdays the Beginning sera disponible en Europe le 10 mars 2017 sur PlayStation 4 et PC.

Développé par Yasuhiro Wada, le créateur de la série Harvest Moon, Birthdays the Beginning est un titre qui m’interesse pas mal, surtout à cause des dinosaures omniprésents sur les images du jeu. Cependant je reste assez méfiant puisque pour l’instant on ne nous a présenté que les possibilités du jeu et un aspect très bac à sable, à la Minecraft, sans jamais évoquer d’un mode de jeu scénarisé ou d’un véritable intérêt sur la longueur.

birthdays-the-beginning-actualite-de-la-semaine-band-of-geeks
« Y’a des dinosaures partout, c’est forcement le GOTY ! » © Moi

Persona 5 mais 2 mois de retard

persona-5-actualite-de-la-semaine-band-of-geeksC’est sans doute la nouvelle la plus importante du mois, le très attendu Persona 5 a vu sa date de sortie repoussé de deux mois. Prévu à l’origine pour la Saint Valentin, Persona 5 devrait maintenant sortir le 4 Avril prochain sur PlayStation 4 et PlayStation 3.

Mais cette mauvaise nouvelle est arrivée accompagnée d’une bonne, non d’une excellente information sur la sortie de Persona 5. Demandé à cor et à cri par tous les fans de la série, Atlus à finalement cédé et proposera  dès la sortie et via un DLC gratuit les voix japonaises originales pour son nouveau Persona.

Du coup l’attente est un peu moins dure à supporter en sachant que je vais pouvoir profiter du doublage original du jeu sans avoir à supporter les voix anglaises, que je trouve généralement assez mauvaises dans les jeux-vidéo.

On se retrouve donc le 4 Avril pour découvrir Persona 5, que j’ai personnellement pré-commandé en version collector comme tout bon fan qui se respecte !

L’Operation Babel débute en 2017

operation-baben-new-tokyo-legacy-cover-actualite-de-la-semaine-band-of-geeksNIS America continue de publier les dungeon crawler du développeur Experience et proposera aux joueurs de s’essayer à Operation Babel: New Tokyo Legacy au printemps 2017. Prévu sur PlayStation Vita puis PC dans le courant de la même années, Operation Babel: New Tokyo Legacy est la suite directe d’Operation Abyss: New Tokyo Legacy, un dungeon crawler sorti en 2014 sur la portable de Sony.

Operation Abyss fait partie de ces jeux que j’ai acheté et que dois absolument faire, mais malheureusement ma liste de titres à terminer s’allonge encore et toujours sans que j’ai forcement plus de temps pour jouer. Du coup je ferai sûrement Operation Babel bien après sa sortie mais c’est une super nouvelle de voir que NIS America continue d’alimenter le PlayStation Vita en rpg de qualité !

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire