L’actualité de la semaine n°62

cuphead-actualite-de-la-semaine-62-band-of-geeks

The Final Actualité de la semaine

On se retrouve aujourd’hui pour une Actualité de la semaine un peu en décalage et pleine de bonnes surprises !

Final Fantasy XIV s’offre une nouvelle extension

final-fantasy-xiv-a-real-reborn-stromblood-illustration-amano-actualite-de-la-semaine-band-of-geeksPlus d’un an après la sortie d’Heavensward, Square Enix vient de dévoiler Stormblood, la seconde extension du MMORPG Final Fantasy XIV. prévue pour une sortie au début de l’année 2017, Stormblood proposera une toute nouvelle histoire aux joueurs, un inventaire plus large et même la possibilité de passer du niveau 60 à 70. Vous pouvez aussi vous attendre à explorer de nouveaux donjons de haut niveau, trouver de nouvelles pièces d’équipement et tout ça en découvrant les nouveaux jobs de l’extension !

Mais l’arrivée de Stormblood marquera aussi l’arrêt par Square Enix du support sur PlayStation 3, ce qui veut dire qu’après la sortie de l’extension aucune mise à jour ne devrait pointer le bout de son nez sur la console de salon vieillissante de Sony. Même si c’était à prévoir ça reste une nouvelle assez triste pour les joueurs qui joue encore activement à Final Fantasy XIV sur cette console et qui vont devoir rapidement trouver une solution en migrant sur PlayStation 4 ou PC.

En tout cas je ne suis toujours pas décidé à oublier ma vie sociale pour découvrir Final Fantasy XIV, mais ça fait plaisir de voir Square Enix encore supporter et mettre à jour son titre trois ans après sa sortie.

Découvrez le monde de Final Fantasy 

Décidément l’actualité de la semaine est très orientée Final Fantasy ! Le très attendu World of Final Fantasy, qui sera disponible le 28 octobre sur PlayStation Vita et PlayStation 4, propose une version de démo entièrement en français sur le PlayStation Store. Je vous laisse découvrir l’univers du jeu, mignon à mourir, en téléchargeant lé démo du jeu ici pour la PS4 et là pour la PS Vita.

world-of-final-fantasy-actualite-de-la-semaine-62-band-of-geeks

Cuphead prend son temps

S’il y a bien un jeu qui me fait baver sur Xbox One, c’est Cuphead et sa direction artistique absolument magnifique. A l’origine prévu comme un « simple » shoot them up avec un style graphique tout droit sorti des cartoons des années 30, Cuphead a rapidement muté en un jeu de plate forme avec des phases de shoot them up pour le plus grand bonheur de ce qui l’attendait. Mais malheureusement l’attente risque d’être un peu plus longue que prévue puisque le titre vient d’être repoussé pour une sortie à la mi-2017, sans plus de précisions. Un coup dur surtout que j’avais vraiment de dépoussiérer ma manette Xbox 360 pour jouer à Cuphead sur Steam, mais comme toujours je préfère voir un jeu retardé et excellent à sa sortie qu’avoir un nouveau Assassin’s Creed Unity entre les mains !

Si jamais vous n’avais jamais entendu parler de Cuphead, je vous laisse avec une vidéo de 7 minutes présentant un peu le gameplay du titre et surtout sa direction artistique à vous décrocher la machoire.

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

2 commentaires sur “L’actualité de la semaine n°62”

    1. Avatar

      J’allais partir dans une explication stellaire mais en fait j’ai réussi à me viander sur une simple soustraction. Je suis formidable :3

      Après Meuporg ne rime pas forcement avec la mort de ta vie sociale oui, je le vois bien avec Romain qui est capable de jouer raisonnablement à WoW depuis longtemps. Mais personnellement j’ai un style de jeu qui m’empêche de profiter de plusieurs titres en même temps et qui me fait passer beaucoup d’heures sur un jeu pour tenter de le finir à fond.

      « finir »
      « à fond »
      « un MMO »

Laisser un commentaire