L’actualité de la semaine n°60

idol-death-game-tv-band-of-geeks-actualite-de-la-semaine

Des idols, des meurtres et des jeux gratuits : bienvenue dans l’actualité de la Semaine

C’est reparti pour l’actualité de la semaine, cette fois je vous ai déniché un petit jeu Japonais comme seul eux savent en développer !

Le PlayStation Plus d’Octobre est arrivé 

resident-evil-ps4-actualite-de-la-semaine-band-of-geeksQui dit nouveau mois dit nouveaux jeux gratuits avec le PlayStation Plus ! Sans plus attendre, voici la liste des six titres que vous pourrez télécharger gratuitement dès demain.

  • Resident Evil, PS4
  • Transformers: Devastation, PS4
  • Mad Riders, PS3
  • From Dust, PS3
  • Code: Realize ~Guardian of Rebirth~, PS Vita
  • Actual Sunlight, PS Vita

Rien que pour Resident Evil HD et Code: Realize ~Guardian of Rebirth~, ce mois d’octobre me plait ! D’ailleurs les visual-novel ont la côte puisque Code: Realize est la seconde en deux mois qu’on obtient grâce aux PS Plus.

Actual Sunlight a l’air intéressant, c’est un jeu indépendant pour la PlayStation Vita où l’on incarne un obèse dépressif. J’espère quand même que l’écriture du titre sera à la hauteur et qu’il ne s’agira pas simplement d’un défilement de texte banal. En tout cas ça semble être le genre de jeu auquel on a pas envie de jouer sans valium.

Je suis déjà moins enthousiaste pour Transformers : Devastation. J’aurai adoré pouvoir toucher à Legend of Korra dont l’univers m’attire largement plus que le mauvais gout très américain présent dans TransformersMad Riders fera parti des jeux du PS+ que je télécharge pour la forme, sans y toucher, et je ne pense pas rallumer ma PlayStation 3 pour faire une partie de From Dust.

Il y a donc du mieux dans le PlayStation Plus, après un début d’année très difficile pour le programme des jeux offerts par Sony c’est assez encourageant de les voir distribuer quelques bons titres et surtout des visual-novel !

Idol Death Game TV ou les paillettes ensanglantées 

J’ai découvert Idol Death Game TV un peu par hasard, mais j’attends maintenant avec la plus grande impatience des nouvelles de ce titre délirant.Développé pour la PlayStation Vita, Idol Death Game TV est un mélange étrange entre Danganronpa, Idol M@ster et Secret Story où des groupes d’Idols vont devoir lutter pour survivre. Enfermés et filmés, les Idols du jeu vont devoir fouiller les différents environnements du titre afin de trouver des indices pour discréditer leurs concurrentes. Les Idols les moins populaires finiront simplement par se faire exécuter !

Un programme charmant pour un jeu qui me laisse vraiment rêveur tant son univers glauque est riche de possibilités. J’espère voir Pqube, Koch Media ou un éditeur qui aime les jeux nippon nous localiser cette petite perle de japoniaiserie !

 

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire