L’actualité de la semaine n°59

south-park-lannale-du-destin-actualité-de-la-semaine-band-of-geeks

Des super héros, des scientifiques fous et du retard : l’actualité de la semaine est là !

Grâce au Tokyo Game Show et son flot de news et de bande-annonces, écrire l’actualité de la semaine a été un véritable jeu d’enfant cette fois-ci !

Les scientifiques fous prennent parfois leur temps

steinsgate-0-actualité-de-la-semaine-band-of-geeksAprès avoir dévoré Steins;Gate sur ma PlayStation Vita grâce au travail d’adaptation de PQube, je m’attendais à pouvoir jouer à Steins;Gate 0 dès la fin du mois de Septembre. Mais malheureusement je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre un loooooong mois pour suivre les nouvelles aventures d’Okabe Rintarou puisque le jeu est maintenant prévu pour le  28 Octobre. La raison de ce « report » comme disent les anglais, est assez simple : le piratage de la PlayStation Vita oblige de nombreux éditeurs à décaler leurs jeux pour y installer des protections supplémentaires.

J’en avais parlé au début de Band of Geeks, je trouve le piratage d’une console comme la PlayStation Vita très intéressant mais uniquement si c’est pour pouvoir lancer des jeux rétros ou des titres introuvables sur notre continent (coucou Dino Crisis 2 !). A partir du moment où le piratage touche des jeux parfois vieux d’à peine une semaine, je trouve ça parfaitement légitime que les éditeurs prennent les devant et bloquent tout ça. Surtout que pirater en masse des jeux encore commercialisés n’aide absolument pas une console déjà en difficulté en Occident, mais ça les abrutis qui veulent absolument Unit 13 ou le dernier Hatsune Miku gratuitement s’en fiche royalement.

NieR : Automata dévoile sa collector 

Il y a eu pas mal de neuf autour du nouveau NieR lors du dernier Tokyyo Game Show, mais je préfère ne pas vous dévoiler la bande-annonce du jeu qui contient des annonces pour le moins surprenante et qui m’ont donné envie de taper dans un gros carton. En fait je pense que le plus simple serait de completement oublier ce jeu avant sa sortie, de l’essayer pour ce qu’il est en mettant de côté la communication ratée de Square Enix ou le potentiel désastreux de la team Platinum Game.

En attendant, Square Enix a révélé l’édition collector exclusive au Japon et surtout à sa boutique en ligne. Elle contiendra notamment le jeu NieR : Automata, une figurine de YoRHa, un artbook, un cd audio de commentaire audio et de musique du concert NieR, la nouvelle « Gestalt Project Memoirs » et un code pour un DLC exclusif dans NieR : Automata. Et tout ça pour la modique somme de 25.800 yen, soit pas loin de 250€. A ce prix là la statue de YoRHa à intérêt à être d’excellente qualité et peinte par une autre chaîne de montage que celle des PlayArts Kai, une gamme de figurine appartenant à Square Enix et notamment réputé pour avoir des peintures absolument affreuses.

nier-automata-black-box-actualité-de-la-semaine-band-of-geeksL’Annale du destin se perd en chemin

south-park-lannale-du-destin-affiche-actualité-de-la-semaine-band-of-geeksUbisoft vient d’annoncer que l’Annale du destin, le nouveau jeu issu de la licence South Park, aurait un léger retard et sera finalement distribué sur PlayStation 4, Xbox One et PC lors du premier trimestre de 2017.

Cette décision de reporter la sortie de l’Annale du destin semble avoir été prise pour peaufiner un peu plus le jeu et surtout pour prendre le temps d’y intégrer les doublages régionaux dont l’excellente version française des voix ! Je sais de source sûre que le scénario du jeu est encore en cours d’écriture et de validation par les auteurs de la série mais c’est quand même rassurant de voir qu’Ubisoft prend pour une fois le temps de développer correctement un de ses titres sans en précipiter la sortie !

(Encore) un bande-annonce pour NiOh 

Je vais finir par user le nom de ce jeu avant qu’il sorte, mais les deux versions de tests du jeu m’ont réellement motivé à sauter sur NiOh à sa sortie ! Cette nouvelle bande-annonce ne nous en apprend pas forcement beaucoup plus sur le nouveau titre de la Ninja Team mais on y découvre deux nouveaux esprits dont un lapin tout mignon et surtout elle me donne furieusement envie de jouer au titre de Koei-Tecmo.

D’ailleurs le géant japonais de l’édition a annoncé que NiOh serait disponible dès le 7 Février prochain sur toutes les PlayStation 4. Une bonne nouvelle que mon porte-feuille accueille en pleurant, puisque Persona 5 sera disponible une semaine après et que d’autres très gros jeux ont prévu une sortie aux alentours du mois de Février et Mars !

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

2 commentaires sur “L’actualité de la semaine n°59”

  1. Avatar

    C’est rassurant de voir que qu’Ubisoft prend soin de sa licence South Park. Et je ne savais pas qu’ils comptaient faire une version VF, ça me mets en joie. J’étais un peu déçue de ne pas l’avoir sur le premier jeu (les doublages VO sont très bons, mais les VF sont meilleurs.)
    En tout cas merci pour cette info’. :)

  2. Avatar

    C’est rassurant de voir que qu’Ubisoft prend soin de sa licence South Park. Et je ne savais pas qu’ils comptaient faire une version VF, ça me mets en joie. J’étais un peu déçue de ne pas l’avoir sur le premier jeu (les doublages VO sont très bons, mais les VF sont mailleurs.)
    En tout cas merci pour cette info’. :)

Laisser un commentaire