L’actualité de la semaine n°50

Link's Awakening Poisson-rêve Actualité de la Semaine Band of Geeks

L’actualité de la semaine sort d’hibernation !

Ça fait presque un mois que je n’ai pas rédigé une actualité de la semaine, la faute à une perte de motivation assez violente à suivre les nouvelles du jeu-vidéo mais aussi à un E3 assez formidable et résumé par Alexandre sur le blog. On a aussi pas mal bougé, pour couvrir l’événement Post-E3 de Nintendo par exemple, mais me voila de retour avec des brèves qui devrait vous faire plaisir !

Berserk en vidéo

Annoncé à l’E3, Berserk Musou se paie aujourd’hui une bande-annonce avec quelques phases de gameplay, et le moins qu’on puisse dire c’est que le nouveau titre de Koei-Tecmo a l’air alléchant et surtout très fidèle à l’esprit « boucher à ciel ouvert » du manga de Miura.

J’espère quand même que les équipes de Koei-Tecmo arriveront à proposer un gameplay un peu original ou des nouveautés qui justifient le passage à la caisse, et surtout que la censure du titre sera la plus légère possible. Parce-que oui, le jeu est à peine annoncé et on sait déjà qu’il sera découpé dans les différentes régions où il sera publié.

Mais l’originalité de la démarche est que le Japon aura une version au contenu érotique plus prononcé, on verra surement les seins des démons ou la nudité des apôtres, et moins de sang ou de gore, alors qu’en Occident ça sera l’inverse : plus de sang, de tripes et boyaux mais moins de nichons.

La légende des héros continue

J’attends toujours de trouver un exemplaire en boîte et à une prix raisonnable de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel pour ma PlayStation Vita, mais il va falloir que je me dépêche si je veux me lancer dans le second épisode à sa sortie ! NIS America vient en effet d’officialiser la sortie de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II sur PlayStation 3 et PlayStation Vita pour l’automne.

Comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II aura le droit à une version en boîte, ce qui est franchement chouette. Par contre si vous n’avez pas encore joué à Trails of Cold Steel, je vous invite à ne SURTOUT pas regarder les différentes bande-annonces du jeu, qui spoile salement. En même temps il me semble difficile de faire une bande-annonce d’une suite sans dévoiler au moins une partie du contenu présent dans le premier jeu…

Marine rejoint les guerriers d’Hyrule

Link's Awakening Marine Link Actualité de la semaine Band of GeeksLa belle Marine, qu’on rencontre « brièvement » dans le sublime Link’s Awakening (faites le, c’est tout simplement le meilleur jeu Zelda jamais édité), sera bientôt disponible en DLC dans Hyrule Warriors sur Nintendo 3DS.

Ce nouveau contenu téléchargeable permettra aussi à Linkle de manier une nouvelle arme, les bottes de vitesse, et donc de changer de style de combat.

Mais ce n’est pas tout puisque vous aurez aussi le droit à un tout nouveau mode de jeu baptisé Koholint Map, en hommage encore une fois à l’excellent Link’s Awakening, où vous pourrez vous déplacer sur des petites cartes en 2D pixelisé rappelant furieusement les premiers Zelda sur consoles portables et NES.

Tout ce contenu sera disponible dès le 30 juin, sans annonce de prix, et sera apparemment reservé à la Nintendo 3DS. Je n’ai pas joué à Hyrule Warriors, mais ce contenu téléchargeable à failli me faire craquer pour une New 3DS et le jeu en moins de 10 secondes. Et en attendant d’en trouver une à un prix raisonnable, je vais aller me re-re-re-faire Link’s Awakening !

L’actualité de la semaine 

dz

zd

Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire