L’actualité de la semaine n°48

Disney Infinity L'actualité de la semaine Band of Geeks

L’actualité de la semaine à la bourre !

Après un début de semaine bien chargée avec la critique d’Uncharted 4 par Alexandre et un article sur la démo de One Piece Burning Blood par Romain, il est temps pour nous de nous attaquer à l’Actualité de la semaine !

Disney arrête les frais !

C’est sans aucun doute LA nouvelle de la semaine, Disney se retire complètement de la production de jeux-vidéo et arrête donc sa licence de jouets/jeux Disney Infinity. Le géant du cinéma pour enfants produira quand même deux nouveaux sets de figurines dont un basé sur Alice de l’autre côté du miroir et après cela ça sera terminé pour cette collection de figurines interactives qui en était quand même à leur troisième jeux !

Pour justifier sa décision, Disney invoque des coûts de développement très élevés pour ce genre de jeux, ainsi qu’un manque de croissance dans le secteur du jeu-jouet rendant le milieu trop compétitif pour Disney Infinity.

Mais l’arrêt de Disney Infinity n’est pas la seule conséquence néfaste à cette prise de décision puisque le studio Avalanche Software, qui développait en interne les jeux Disney, va aussi fermer ses portes en laissant plus d’une centaines de personnes sur le carreau. Disney continuera quand même d’être présent dans les rayons jeux-vidéo mais l’entreprise souhaite complètement revoir sa politique en proposant du « licensing », c’est à dire vendre ses droits et ne surtout pas développer les jeux.

√Letter en dévoile plus en vidéo

Root Letter Actualité de la Semaine Band of GeeksC’est grâce à une chouette bande annonce qu’on en apprend un peu plus sur le gameplay √Letter (Root Letter), la visual novel d’enquête publié par Kadokawa Games et qui sera disponible le 16 juin prochain au Japon.

Le titre a l’air très classique avec une partie typiquement visual novel où les choix de dialogues influencent le comportement des différents personnages et les fins que l’on peut débloquer, et des phases d’enquêtes où il faudra passer au peigne fin les différents environnements du jeu à la recherche d’indices.

Il faudra aussi partir à la recherche d’anciens camarades de classe puis les interroger sur leurs véritables motifs afin de comprendre comment Fumino Aya a disparu il y a 15 ans.

Je trouve ça assez original de voir que les développeurs de √Letter ont fidèlement reproduit les différentes lieux de la Préfecture de Shimane, et même si le titre semble assez classique je suis impatient de pouvoir m’y essayer en anglais.

Avatar
Plop ;3
Les derniers articles par Quentin Verwaerde (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

2 commentaires sur “L’actualité de la semaine n°48”

  1. Avatar

    Une mauvaise nouvelle pour les devs de chez Avalanche Soft’, mais je sais pas si c’est en soit mauvais que Disney délègue à d’autres pour exploiter leurs licences. Les figurines sont certes mignonne et ça fait toujours plaisir quand t’es gosse d’avoir une figurine de héros Disney (ou Marvel, ou Star Wars, oublions pas que le 2 c’était Marvel et le 3 Star Wars) mais le jeu devenait vite creux et fallait de nouveau banquer pour avoir des nouvelles histoires. En gros c’est l’histoire d’un DLC qui n’en est pas un car t’achètes une figurine. En espérant tout de même que ceux qui reprennent des licences Disney fassent du bon !

    1. Avatar

      C’est vrai que c’est surtout triste pour les gars d’Avalanche, on voit beaucoup de studios fermer leurs portes ces derniers temps.
      Et je suis clairement d’accord avec toi sur les figurines, j’ai beaucoup de mal avec ce concept de DLC caché mais pas trop et vendu à des prix délirants. D’ailleurs dans le genre Lego Dimensions se pose « là » avec des kits moches et faméliques vendus 25€.

Laisser un commentaire