L’actualité de la semaine n°46

Marie et Callie de Splatoon artwork

L’actualité de la semaine : FPS, amiibo et jeu indé !

Une fois n’est pas coutume ce n’est pas notre ami Quentin qui va rédiger cette news mais votre humble serviteur. Au programme cette semaine ? Du remaster, une sortie imminente pour un jeu indépendant attendu et l’arrivée de nouveaux amiibo dédiés à Splatoon ! C’est parti !

Call of Duty Modern Warfare Remastered renaît de ses cendres

Call of Duty Modern Warfare Remastered soldat casqué et armé d'un fusil à pompe se dirige vers une sortie de secours

Si tous les fans de FPS avaient les yeux rivés sur le premier trailer du prochain Call of DutyActivision a également annoncé la sortie de Call of Duty Modern Warfare Remastered. Si les versions remasters de jeux sont souvent un prétexte pour vendre de nouveau un titre sorti récemment dans une version liftée, la pillule passe mieux ici étant donné l’âge du titre d’origine. Sorti en 2007, Modern Warfare a fait l’effet d’une bombe dans l’univers des FPS sur consoles et si ce pseudo-remake est aussi travaillé que le laisse présager le trailer de comparaison il se pourrait que les nouveaux venus apprécient un titre qui n’a sans doute pas trop vieilli et qui a inspiré tous ses descendants.

Mighty n°9 est passé gold !

Keiji Inafune l’a annoncé il y a peu, Mighty n°9, le successeur de MegaMan sera très prochainement disponible ! En effet, les fans seront ravis d’apprendre que dès le 24 juin prochain ce titre indépendant sera enfin entre leurs mains. Et pas de jaloux puisque le jeu sera en effet disponible sur toutes les plateformes existantes : Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4, Wii U, PC et Mac. Keiji Inafune précise par contre que les versions Nintendo 3DS et PlayStation Vita verront le jour ultérieurement. Si vous souhaitiez acquérir ces versions là, il vous faudra vous armer de patience. Pour les autres, Mighty n°9 sera vendu environ 30€ et est d’ores et déjà disponible en précommande sur différents sites de vente en ligne.

Mighty n°9 artwork Héros qui combat un robot entouré d'explosions

Les soeurs de Splatoon en amiibo

amibo Splatoon Callie et Marie avec le prix et la date de sortieLes fanas d’amiibo et de l’excellent Splatoon seront contents d’apprendre que Nintendo a décidé de sortir de nouvelles figurines à l’effigie des deux soeurs emblématiques du jeu ! Callie et Marie rejoindront ainsi les étagères des collectionneurs dès le 8 juillet prochain. Vendues en duo pour un prix de 25$, nul doute que les fans du jeu risquent de se les arracher. Si leur fonctionnalité en jeu parait anecdotique avec des phases de danse, nul doute que les deux soeurs vous procureront également différents bonus à l’instar des autres amiibo compatibles avec le jeu. Il faudra cependant attendre leur sortie pour confirmer cela. En attendant vous pouvez admirer la qualité des figurines dans la vidéo ci-dessous.

Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire