L’actualité de la semaine n°39

NightCry Project Scissors Actualité de la semaine Band of Geeks

Le replay de l’actualité de la semaine 

Cette semaine on se retrouve pour une actualité de la semaine très vidéo, avec des nouvelles de Nioh, God Eater et de NightCry.

Nioh refait surface

Nioh Actualité de la Semaine Band of GeeksL’annonce de Nioh au Tokyo Game Show 2015 avait marqué les joueurs mais on était depuis sans nouvelle du titre de Koei Tecmo. Mais ça c’était sans compter sur une vidéo, diffusée en petit comité lors du TGS 2015 et que la Team Ninja se décide enfin à diffuser !

Malgré les annonces de Koei Tecmo, qui disait s’inspirer fortement de Demon’s Souls pour Nioh, cette vidéo nous présente un jeu beaucoup plus proche de l’excellente série Onimusha que de la licence culte de From Software. Et cette parentée avec la défunte série de Capcom n’est pas pour me déplaire !

On aperçoit aussi du butin coloré quand le héros se défait d’un groupe d’ennemis vers la fin de la vidéo, un principe dont je ne suis pas vraiment fan surtout dans les jeux d’action.

La vidéo de présente qu’une version alpha de Nioh mais c’est un projet qui semble prometteur. J’ai franchement hâte d’en voir plus sur ce jeu et surtout d’y jouer !

Préparez vous à hurler avec NightCry 

NightCry Project Scissors Water room Actualité de la semaine Band of GeeksNightCry, connu auparavant comme le Project Scissors et qui n’est autre que la suite spirituelle des jeux d’horreurs Clock Tower arrive très prochainement sur la plateforme de téléchargement Steam ! Le jeu sera disponible au cours de l’été 2016  sur vos bécanes, sans pour l’instant avoir annoncé son prix.

Si vous ne connaissez pas la série des Clock Tower, je ne peux que vous conseiller d’essayer le tout premier épisode, disponible sur Super Nintendo et qui malgré les années est toujours aussi flippant !

God Eater passe en vidéo

Pour nous faire patienter sagement jusqu’à la sortie de God Eater 2 : Rage Burst et God Eater : Resurrection, BANDAI NAMCO vient de mettre à la disposition des joueurs deux vidéos.

La première de ces vidéo est un Developer Diary, un journal de développeur dans notre belle langue, où Yusuke Tomizawa, producteur sur la série God Eater, et Hiroshi Yoshimura ,directeur de la série, discute de la localisation des deux jeux en Occident. N’oubliez pas d’activer les sous-titres sur la vidéo, sinon vous risquez très certainement de ne pas y comprendre grand chose.

La seconde vidéo est un peu plus longue et surtout elle sert de prologue à God Eater : Resurrection. Je vous laisse découvrir cet anime, réalisé comme pour la saison animée de God Eater par le studio Ufotable.

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire