[Achat] Tablette 7″ Cdisplay par Haier

CDisplay Band of Geeks 2

Cdisplay, la tablette qui en a sous le capot !

Je passe souvent trop de temps sur mon ordinateur et même s’il s’agit d’un modèle portable relativement facile à transporter, ce n’est pas non plus la panacée en terme de praticité. Lire des comics et des mangas sur un ordinateur c’est un véritable calvaire, pour regarder une vidéo c’est plus encombrant que pratique et j’ai connu mieux en terme de confort pour écouter un podcast comme l’apéro du Captain.

Je me suis donc décidé à investir dans une tablette mais même sans vouloir donner un centime à la marque à la pomme ou aux coréens de chez Samsung, ce sont des produits qui restent relativement chers. Heureusement pour ma bourse j’ai découvert la tablette Cdisplay de Haier, proposée au prix tout doux de 49,99€.

Difficile à ce prix là de faire la fine bouche, mais peut-on s’attendre avec la Cdisplay à autre chose qu’une nouvelle tablette chinoise low-cost asthmatique, vite achetée vite remplacée ?

La Cdisplay, une machine de qualité

Cdisplay Band of Geeks 4Distribuée par Cdiscount et construit par le géant chinois Haier, la Cdisplay est une tablette aux caractéristiques assez bluffantes pour son prix très faible.

Pour commencer la Cdisplay embarque un écran 7″ de type IPS, des écrans qui ont la particularité d’avoir un excellent champ de vision : il est possible de pencher la tablette de Cdiscount sans que l’image passe en négatif comme c’est souvent le cas avec les dalles bas de gamme.

La qualité globale de l’écran est impressionnante pour un produit à ce prix et même si l’affichage de la Cdisplay ne fait évidemment pas le poids face à une Nexus 7, avec ici une résolution de seulement 1024 x 600 pixels, c’est assez fou de voir un tel écran sur un produit aussi peu cher.

Ne me demandez pas de vous parlez technique, nombres de cœurs et références de constructeurs : je n’y connais absolument rien dans ce domaine et je ne m’en porte pas plus mal. Ce que je remarque cependant c’est que le processeur de la Cdisplay, un ARM Cortex-A9 quadricœur pour les plus passionnés, fait parfaitement son travail : la tablette est fluide, on passe facilement d’une application à l’autre et les seuls bugs que j’ai eu sont avec Facebook et Facebook Messenger, aussi connus pour être des usines à gaz bourrés de nuisibles.

La mémoire interne de la Cdisplay est de 8go, ce qui est correct si vous comptez faire de l’internet avec et regarder quelques vidéos sur Youtube. Mais comme je voulais absolument visionner mes séries de Tokustatsu et pouvoir enfin lire Hellblazer sur ma machine, j’ai investi dans une carte micro-SD de 32go. Les prix sont d’ailleurs devenus absolument RI-DI-CULES, et l’époque des cartes mémoires PSP Sandisk 8go à 150€ semble bien loin.

N’oublions pas la finition de la Cdisplay, qui a le droit à une coque en métal solide et rassurante une fois dans la main. Du très bon travail donc de la part de Haier et Cdiscount.

Cdisplay Band of Geeks 3

La Cdisplay, une tablette faites de compromis

Tout n’est pas non plus tout rose au pays de Cdiscount, et en regardant la fiche produit de la Cdisplay on trouve évidemment quelques restrictions comme l’absence d’une emplacement pour carte SIM, une fonction bluetooth inexistante et même une caméra sur le dos de l’appareil qui s’évaporée.

En plus de ces quelques désagréments la Cdisplay est livré avec une version spéciale d’Android aux couleurs de Cdiscount. Pour proposer un prix très attractif sur sa tablette, Cdiscount va régulièrement afficher des publicités directement sur votre écran.

A l’usage ces pop-up intempestifs peuvent devenir lassants, mais comme la Cdisplay est une tablette Android il est très facile de la rooter et ainsi supprimer les applications inutiles ainsi que les publicités. Mais ça on en reparle la semaine prochaine dans un article avec les applications indispensables à avoir sur une tablette afin de bien geeker !

Au final je suis super content de ma tablette Cdisplay, le prix est parfait, la qualité est au rendez-vous et elle m’a même été plus qu’utile lors de mon récent séjour au Canada en remplaçant sans problème mon ordinateur, tout en prenant 3 fois moins de place dans mon sac.

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire