30 Day Video Game Challenge logo Band of Geeks

Le 30 Day Video Game Challenge c’est déjà terminé !

Et voila, le 30 Day Video Game Challenge touche à sa fin et avec lui se termine un mois de folie où j’aurais rédigé énormément d’articles pour Band of Geeks et surtout pris un certain plaisir à le faire !

Le thème d’aujourd’hui aurait du être « ton jeu favori » mais comme j’aime tricher avec les thèmes et que je pense qu’il est impossible de choisir un seul jeu dans ceux que j’aime, je vais vous parler de 3 des titres que je considère comme faisant parti de moi, des jeux que je serais incapable d’oublier,  et qui me donne toujours envie même des années après de me faire une petite partie

NieR

Est-il vraiment nécessaire d’argumenter ou encore d’expliquer pourquoi je suis tombé amoureux de NieR ? Entre une bande-originale absolument magnifique, des moments forts et dramatiques qui m’ont marqué et qui continuent de m’émouvoir presque 6 ans après y avoir joué ou encore un éventail de personnages tous plus attachants les uns que les autres, NieR est définitivement l’un des jeux qui m’a le plus charmé dans ma vie de joueur.

Zelda Link’s Awakening

Mon premier jeu de la licence Zelda et mon préféré sans aucun doute. Zelda Link’s Awakening est un chef d’oeuvre intemporel que j’ai plaisir à refaire de temps à autre. J’avais découvert le jeu chez une amie et même s’il m’a parfois bloqué pendant de très longs moments a cause d’énigmes pas forcement évidentes pour un enfant de 7 ans, j’ai finalement réussi à boucler l’aventure de Link sur l’île Cocolint.

L’ambiance qui se dégage de ce jeu est magique et sa bande-son d’excellente facture aide beaucoup à se plonger dans une aventure aussi riche que plaisante à découvrir !

Pokémon Rouge

Pokémon Rouge a été l’un de mes premiers véritable coup de foudre vidéo-ludique. J’ai découvert la série grâce à Micromania qui m’avait fait parvenir, gratuitement (oui je sais, ça peut surprendre), une cassette du tout premier épisode de la série animé et j’avais directement accroché à l’univers de Pokémon.

Et une fois Pokémon Rouge dans ma Game Boy, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le jeu. En fait à l’époque j’avais même réussi à obtenir, grâce à la gameshark d’un camarade de classe, Mew pour compléter mon Pokédex.

A vrai dire ce n’est qu’après la perte tragique de ma sauvegarde de Pokémon Argent, et de mon équipe de rêve, que j’ai ralenti le rythme puis arrêté completement de m’intéresser à la série Pokémon. J’avais d’ailleurs adoré Argent et ses très bonnes idées mais je préfère toujours le charme rétro et très « brut de décoffrage » de Rouge, Bleu et Jaune !

Et c’est avec cet article que prend donc fin le 30 Day Video Game Challenge. J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire mes différents articles que moi à les rédiger, ça n’a pas été facile tous les jours mais c’est une très belle expérience qui m’a fait revivre tout un tas de souvenirs agréables ! On se dit à demain pour le dernier article de 2016 sur Band of Geeks ;)

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

2 commentaires sur “[30 Day Video Game Challenge] 30 – Tes jeux favoris

  1. Bravo à toi d’avoir tenu le rythme de parution ! J’ai pris plaisir à te suivre même si je pense en avoir raté certain avec les fêtes au milieu. Par contre, je ne valide pas Pokemon Rouge… le meilleur c’est Pokemon Bleu ! haha

    1. Merci Coffee Quest, ça me fait plaisir de t’avoir eu comme lecteur régulier et soutien :3
      Le rythme était parfois infernal, surtout avec le travail et les fêtes de fin d’année, mais je suis super fier de moi d’avoir réussi à tenir le cap !

      Pokémon Bleu à de très bons arguments, comme Goupix ou Sabelette, mais dans Pokémon Rouge tu as un Dracaufeu super classe sur la pochette en plus de pouvoir rencontrer des Mystherbes, Férosinges et un MOTHER FUCKING INSECATEUR !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *