30 Day Video Game Challenge Logo Band of Geeks

Le 30 Day Video Game Challenge qui fait du bien à la rétine

Jouons les esthètes aujourd’hui avec un 30 Day Video Game Challenge sur le thème de « le jeu qui a les meilleurs graphisme ou le meilleur style ». Cependant il me semble impossible d’élire une « meilleure » direction artistique. Certaines sont très cohérentes mais pas forcement remarquable au sens littéral alors que d’autres jeux propose des prises de vues chatoyantes mais un tout peu homogène. Je vais donc plutôt vous parler aujourd’hui des jeux qui m’ont marqué par leurs graphismes ou leur réalisation graphique.

Et c’est pareil pour les graphismes, si The Last of Us avait repoussé les limites de ce qui était possible sur PlayStation 3, le jeu est aujourd’hui dépassé graphiquement. Tout cela sans même évoquer les fameux « pc masteure rasse » et leurs cartes graphiques plus chères qu’un SMIC.

Mais revenons à notre 30 Day Video Game Challenge et parlons graphismes et direction artistique. Pour la 2D je pense que Muramasa Rebirth sur PlayStation Vita est l’un des plus beaux titres disponibles actuellement. Le style de George Kamitani est magnifique et les graphismes ainsi que les animations du titre sont absolument splendides.

Du côté de la 3D, Zelda the Wind Waker et Okami n’ont absolument pas pris une ride depuis leur sortie et sont toujours deux jeux que je peux admirer sans jamais me fatiguer. C’est un peu de la triche puisque les deux titres utilisent le cel-shadding, une technique qui a l’avantage de ne presque pas faire vieillir graphiquement un jeu, mais la réalisation de ces deux softs est de toute façon absolument excellente.

Et plus récemment, parce que Okami et Wind Waker commencent un peu à dater, j’ai été impressionné par le réalisme et l’émotion que dégage les expressions du visage de Fetch dans inFAMOUS First Light. J’avais beau savoir qu’il s’agissait d’un jeu, j’avais vraiment l’impression de regarder un film quand la caméra était en gros plan sur son visage.

Demain certains d’entre vous fêterons Noël en famille mais on aura quand même le droit à un petit 30 Day Video Game Challenge avant ça !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *